Test Android
HTC desire 510 (3)

TEST - HTC Desire 510 : l'entrée de gamme 64 bits est-il à la hauteur ?

par

L'ère des 64 bits commence par un petit prix.

Afin de proposer son Desire 510 à moins de 200 euros, HTC a dû réaliser quelques compromis, et parmi eux se trouve la coque qui se révélera n'être faite que de plastique. Mais il ne s'agit pas ici d'une vulgaire coque découpée grossièrement et qui respire la fragilité. En effet, une fois le smartphone en main la qualité se ressent, et il n'y aucune impression d'avoir un modèle dit cheap, le tout étant agréable au toucher.

Sans réelle surprise, le bouton de contrôle du volume se situe sur la tranche droite du smartphone, quand le bouton d'extinction se retrouve placé sur la tranche supérieure à gauche, avec à sa droite la prise jack. La petite surprise vient de la prise pour charger le téléphone, qui se retrouve sur la tranche inférieure à droite, de quoi rendre perplexe la plupart des utilisateurs.

Le second compromis est sans nul doute l'écran, et s'il se révèle plutôt efficace de face, un inclinement assez prononcé rendra immédiatement la partie inférieure ou supérieure selon le sens de l'inclinaison illisible, comme il fallait s'y attendre avec une dalle LCD FWVGA. Il s'agit sans aucun doute de son plus gros point faible, et des efforts auraient pu être faits de la part du constructeur taïwanais. Sur le modèle blanc ayant servi au test, les bordures autour de l'écran sont assez grandes, et noires, ce qui fait légèrement tache au milieu du blanc, d'autant que celles-ci sont assez épaisses.

Bien entendu il serait réducteur de résumer le HTC Desire 510 à son écran de mauvaise qualité, puisqu'il se rattrape étonnamment sur d'autres points, comme vous pourrez le constater dans les pages suivantes.

HTC desire 510 (2)

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
Personnellement je ne regrette pas, et pourtant j'étais assez sceptique au début :)

Étant partis sur Windows Phone pendant une année, mon seul regret est qu'il soit sous Android :lol:

Mais ça reste une bonne surprise, ça devait être un portable d'appoint en renouvellement en attendant la possibilité de prendre un Lumia 830 ou 930, mais ça sera une cohabitation finalement ^^
Signaler Citer