L'ère des 64 bits commence par un petit prix.
Sur ses smartphones Android, HTC propose son interface HTC Sense, qui est dans sa version 6 sur le Desire 510, et que nous l'aimions ou non, celle-ci se révèle efficace et assez complète pour répondre aux besoins de tous. Il est ainsi possible de choisir quelles informations afficher sur l'écran d'accueil à travers blinkfeed, que ce soit vos comptes des réseaux sociaux, ou encore les actualités de vos sites préférés.
HTC intègre d'origine les applications que sont Facebook et Twitter, vous évitant ainsi d'avoir à les télécharger, en plus de différents outils qui lui sont propres. Parmi eux se trouvent HTC Backup qui vous permettra de sauvegarder et récupérer facilement vos données, ainsi que Dot View permettant de configurer les informations à afficher sur la coque du même nom.
En cas de problèmes, l'application Outils HTC permettra de contacter directement le support du constructeur taïwanais, mais aussi différents outils permettant de savoir si votre téléphone a un problème matériel, de gérer l'espace de stockage si jamais vous en manquez, ou encore connaître les applications utilisant abusivement votre batterie. Enfin, HTC Sense 6.0 propose des raccourcis configurables directement dans le centre de notifications, évitant ainsi d'avoir à se rendre dans les paramètres pour effectuer le moindre changement.
HTC a trouvé bon de proposer directement des applications Dictaphone et Tâches, permettant respectivement d'enregistrer des documents audio et de réaliser une liste de tâche à effectuer, vous évitant ainsi la peine d'en rechercher sur la PlayStore.
Commenter 2 commentaires
Étant partis sur Windows Phone pendant une année, mon seul regret est qu'il soit sous Android
Mais ça reste une bonne surprise, ça devait être un portable d'appoint en renouvellement en attendant la possibilité de prendre un Lumia 830 ou 930, mais ça sera une cohabitation finalement ^^