Halo 5: Guardians : Halo 5 est-il le FPS de l'année et Major notre sauveur ? Ça se pourrait...
Halo: The Master Chief Collection avait certes introduit la série sur nouvelle génération avec une certaine réussite, mais Halo 5: Guardians est le premier épisode de la franchise conçu pour la Xbox One. Ce que nous pouvons dire, c'est que cela se voit. Comme dit précédemment, un cap est franchi, la campagne est une excellente démonstration des capacités de la Xbox One et à aucun moment nous n'avons pu voir cette dernière prise à défaut. Le clipping est inexistant ou presque, les armures des Spartans modélisées à la perfection et les jeux de lumière subliment le tout.
Les thèmes sonores collent bien avec l'univers et les évènements scénarisés
Ces effets de lumière, et de particules plus généralement, sont d'excellente facture et les décors en profitent eux aussi. Le champ de vision (ou FOV) reste assez étroit comme sur tout FPS console. Les éléments fluides, comme l'eau, ont droit à un joli rendu. En somme, durant la campagne, le résultat est là et Halo 5: Guardians transpire la nouvelle génération. C'est logiquement moins le cas en multijoueur...
En Arena cela se remarque moins du fait des cartes plus petites et le nombre de joueurs restreint, mais la Warzone met clairement en évidence les différences graphiques avec le mode campagne. Si le niveau de détails moins poussé des soldats est compréhensible, il est dommage de voir des décors moins peaufinés - comme une végétation un cran dessous - avec l'apparition d'un aliasing visible distinctement. Bien sûr, ces concessions ont dû être faites pour coller aux exigences des sessions en ligne et maintenir un framerate stable tout au long des parties, quels que soient les nombreux éléments affichés à l'écran (explosions, gunfight entre plusieurs joueurs, et combat de bipèdes par exemple).
Côté bande-son, Kazuma Jinnouchi a fait des merveilles tant ses thèmes collent bien avec l’univers et les différents évènements scénarisés. Les bruitages ne sont pas en reste, puisqu’eux aussi ont le droit à un petit rafraîchissement, ce qui rend les batailles bien plus impressionnantes. L'immersion qui passe par le rendu visuel et la partie audio est donc une réussite, chaque scène importante du mode campagne ayant droit à une ambiance sonore de qualité et unique. Malheureusement pour les fans, le doublage et la traduction ne sont pas toujours au niveau. Les aficionados pourront tout de même paramétrer leur console en anglais pour profiter des voix originales.
Commenter 22 commentaires
Vivement
Sinon, ils n'avaient pas annoncé une campagne 2x plus longue qu'Halo 4 ?
J'ai mis 7h à finir la campagne en normal alors que j'ai fais tous les jeux en légendaire solo (en speedrun pour le test, sans chercher les crânes, ni les intels), j'ai trouvé ça plus que respectable. Si tu as déjà joué aux précédents commence directe en Héroïque (comme dans tous les Halo quoi)
Essaye de mettre ta console en région US et langue en français
mais légendaire direct
Concernant la durée de vie j'ai fini le jeu en 6h, on se rapproche réellement des CallOf et on oubli réellement l'univers de MasterChief, la pâte Bungie à vraiment disparu depuis Halo4 et le 5 détériore encore plus cet univers.
Concernant le multi je n'ai pas encore pu le testé, mais il paraît bien fourni.. A voir.. Perso moi le multi je m'en fiche un peu, j'aurai aimer avoir une histoire béton et bien pechu
Voilà pour mon avis, non pas le FPS de l'année (qui reviendra très certainement à Fallout 4) mais un bon jeu qui vous divertira durant quelques heures..
Scénario au poil , depuis que 343i gére halo le scénario reprend le devant et évolue.
graphiquement on passe de beau a trés beau et pour la durer de vie j'en suis a 8heures de jeu et je n'ai toujours pas fini (halo sa se joue en légendaire )
Pas d'écran splitté
c'est dommage quand ont a jouer des centaine d'heure avec sont frère sur halo 3 sinon le jeux reste très bon b
Pour moi c'est le FPS de l'année !À voir Battlefront et Call of mais l'univers est tellement magnifique !