Test
Grid Autosport Black   édition limitée xbox 360

TEST - GRID Autosport : un jeu de course cinq en un

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GRID Autosport : Le mélange des genres réussit-il à la série ?

Alors oui, GRID Autosport ne manque pas de contenu et d'idées. Avec ses cinq catégories de véhicules disponibles et presque autant de sensations différentes, les amoureux d'automobile y trouveront aisément leur plaisir. Mais il est très décevant que le mode solo soit raté, avec une intelligence artificielle au comportement trop agressif et un mauvais cadencement des différentes épreuves. Le nombre de véhicules et de circuits finalement assez faible joue aussi sur cette répétitivité trop rapide pour un jeu de course.

Les joueurs se tourneront alors rapidement vers le multijoueur, qui met tout le monde sur un même pied d'égalité, mais reprend aussi les défauts inhérents au gameplay : comportement dans les virages et physique perfectibles, et système de dégâts trop permissif, voilà déjà deux facteurs qui nuisent à l'expérience. Néanmoins, les défis réguliers et les véhicules améliorables apportent du fun et des objectifs qui donnent envie d'être atteints. Côté graphique et sonore, le pari est réussi, mais pas plus que cela n'était le cas pour GRID 2, sorti l'année passée. Pour apprécier cet épisode qui ne manque pas de qualité et d'ambition, il faudra donc passer outre ces nombreux écueils.

GRIDAutosport 2014 06 29 11 00 03 43

Les plus
  • Les cinq catégories qui font clairement varier l'expérience
  • À la hauteur sur les plans graphique et sonore
  • Un mode multijoueur prenant
  • Une bonne immersion globale
  • La difficulté réglable à bien des niveaux
Les moins
  • Trop proche de GRID 2 à bien des niveaux
  • Gameplay et physique imparfaits
  • Forcément redondant sur la longueur
  • Manque de variété dans les voitures et les circuits
Notation
Graphisme
14
20
Bande son
16
20
Jouabilité
12
20
Durée de vie
16
20
Verdict
13
20

Commenter 3 commentaires

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Vettel
Très bon jeu, le gameplay le rend vraiment fun à jouer et les décors autour de chaque circuit sont justes magnifiques.

Puis avec Racenet on est servi car on a de nouveaux défis chaque semaine si je dis pas de bêtises.
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Amaury M.
Nope, manette (PS3 et Xbox 360). Un volant ça coûte cher, alors si c'est juste pour le sortir 2-3 fois par an :/
Mais après la jouabilité reste la même (déterminer si c'est de l'arcade ou de la simulation), seul les sensations changent.

(et puis White Cloud il a pas le permis donc bon, je pense que c'est encore plus chaud avec un volant xD)
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Amaury M.
Ouais pour des simulations pures c'est sur. De toute façon qui dit "jeu de course" dit forcément "adieu clavier". Même Trackmania, l'arcade à son paroxysme, j'arrive pas à jouer au clavier, obligé de brancher ma manette X360 ^^
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