GRID Autosport : Le mélange des genres réussit-il à la série ?
Alors oui, GRID Autosport ne manque pas de contenu et d'idées. Avec ses cinq catégories de véhicules disponibles et presque autant de sensations différentes, les amoureux d'automobile y trouveront aisément leur plaisir. Mais il est très décevant que le mode solo soit raté, avec une intelligence artificielle au comportement trop agressif et un mauvais cadencement des différentes épreuves. Le nombre de véhicules et de circuits finalement assez faible joue aussi sur cette répétitivité trop rapide pour un jeu de course.
Les joueurs se tourneront alors rapidement vers le multijoueur, qui met tout le monde sur un même pied d'égalité, mais reprend aussi les défauts inhérents au gameplay : comportement dans les virages et physique perfectibles, et système de dégâts trop permissif, voilà déjà deux facteurs qui nuisent à l'expérience. Néanmoins, les défis réguliers et les véhicules améliorables apportent du fun et des objectifs qui donnent envie d'être atteints. Côté graphique et sonore, le pari est réussi, mais pas plus que cela n'était le cas pour GRID 2, sorti l'année passée. Pour apprécier cet épisode qui ne manque pas de qualité et d'ambition, il faudra donc passer outre ces nombreux écueils.
- Les cinq catégories qui font clairement varier l'expérience
- À la hauteur sur les plans graphique et sonore
- Un mode multijoueur prenant
- Une bonne immersion globale
- La difficulté réglable à bien des niveaux
- Trop proche de GRID 2 à bien des niveaux
- Gameplay et physique imparfaits
- Forcément redondant sur la longueur
- Manque de variété dans les voitures et les circuits
Commenter 3 commentaires
Puis avec Racenet on est servi car on a de nouveaux défis chaque semaine si je dis pas de bêtises.
Mais après la jouabilité reste la même (déterminer si c'est de l'arcade ou de la simulation), seul les sensations changent.
(et puis White Cloud il a pas le permis donc bon, je pense que c'est encore plus chaud avec un volant xD)