Fortnite : En profitant d'un mélange des genres et de mécaniques originales, couplés à un contenu riche et solide, Fortnite a des arguments pour séduire tous les publics.
La difficulté est assez croissante, et ne dépend pas du nombre de joueurs impliqués. En l'absence de partenaires, ou quand ceux-ci sont en train de chasser des ressources plutôt que de jouer l'objectif, il est donc possible de se faire largement dépasser par les hordes de morts-vivants, une bonne coordination dans l'équipe est donc importante. Heureusement, le matchmaking marche du tonnerre, justement car des joueurs n'ayant pas exactement la même mission peuvent avoir besoin de se rendre sur une même carte. Quasiment jamais nous n'avons pas eu un groupe complet, sauf lors des missions de défense de fort. Une partie des missions consiste en effet à créer, armer et défendre sa base, à agrandir régulièrement, mais là, le matchmaking est moins automatique. Ces quêtes, obligatoires pour avancer dans la liste des objectifs, seront certainement les plus difficiles, sauf si avez de bons copains pour vous aider. Elles sont d'autant plus ardues qu'elles demandent de récupérer des ressources dans d'autres parties, de les conserver et de les ramener à notre base pour l'améliorer et lancer la mission de défense.
Il y aura toujours une part d'aléatoirité dans le loot. Si vous voulez ce personnage Épique, il faudra croiser les doigts, c'est tout.
En plus de proposer une expérience dynamique lors des parties, Fortnite possède aussi tout un pan de son expérience qui se déroule dans les menus. Il y a des coffres à ouvrir pour obtenir du loot aléatoire, des personnages jouables aux capacités bien différentes à améliorer, un énorme arbre de compétence à compléter un peu comme nous le voulons, de la recherche à faire pour obtenir des améliorations en échange de points qui se débloquent au fil du temps qui passe, comme dans certains jeux de gestion en ligne, des survivants à obtenir et améliorer avant de les envoyer en exploration pour rechercher des ressources... Difficile et inutile d'être exhaustif tant le contenu est riche de ce côté là, et qu'il faut soi-même se plonger dans les menus, un peu trop opulents et compliqués au début, mais qui laissent percevoir toutes leurs possibilités rapidement.
Le principal problème est que, bien que des systèmes soient mis en place pour vendre des objet et personnages d'une catégorie pour en améliorer d'autres, il y aura toujours une part d'aléatoirité dans le loot. Si vous voulez ce personnage Épique, il faudra croiser les doigts, c'est tout, vous ne pourrez pas espérer l'acheter ou l'échanger en étant sûr de l'obtenir. Après, les éléments les plus rares n'ont pas forcément des atouts si impressionnants que ça, par rapport aux autres de plus bas niveau que nous pouvons améliorer. Dans ces menus interactifs, le contenu est déjà vertigineux, et les possibilités d'amélioration sont telles que vous devrez concentrer vos ressources sur quelques objets et personnages, parce que les perfectionner coûte quand même cher. Et, oui, comme dans d'autres jeux du genre, il est possible de payer de l'argent bien réel pour obtenir des coffres à loot aléatoire. Mais non seulement les coffres arrivent régulièrement au fil des parties et complétion des missions, et vous ne manquerez pas d'en ouvrir, mais comme évoqué précédemment, une arme faible améliorée rattrape vite une arme forte.
Commenter 4 commentaires
Par contre : "Le jeu d'Epic Games a en effet prévu de devenir un free to play dès début 2010," une petite erreur de frappe mais je pense que c'est 2018...
Bonne journée
Tardivement, tardivement, ça fait même pas un mois qu'il est sorti et je jouait à d'autres trucs en même temps pour pas trop l'user ^^
D'un autre coté, le jeu est pas fini donc pas grave si le test arrive tardivement. Bcp de chose peuvent changer d'ici sa sortie en 2018