Tournant sur le moteur phare de chez DICE, FIFA 17 arrive avec l'ambition d'offrir une expérience supérieure à tous les niveaux
Finalement, qu'est-ce que FIFA 17 ? Un jeu de football qui a pour vocation de procurer à tous les amateurs de ballon rond du fun et des challenges. Pour y parvenir, EA Sports garnit son bébé de divers modes de jeu qui sauront contenter tout le monde, même les passionnés de jeu d'aventure et scénarisé. "L'Aventure" (The Journey) est un premier essai pour EA Sports en matière de mode carrière scénarisé. Ne le comparons pas à MaCarrière de NBA 2K17, qui a plusieurs années derrière lui et a eu le temps de gagner en maturité afin d'offrir un mode sans pareil. Non, EA Sports annonce simplement une chose : dans les années futures, ne vous attendez pas à simplement lancer FIFA pour un match ou deux durant votre pause-déjeuner. Attendez-vous à jouer à FIFA, car vous mourrez d'envie de vivre la suite des aventures d'Alex Hunter. Enfin, revenons à la réalité. Pour l'heure, ce mode aventure est sympathique, mais risque de vite lasser du fait du manque d'impact de vos choix sur la carrière du jeune numéro 29.
Techniquement, l'utilisation du moteur Frostbite, après avoir arpenté les bordures caspiennes et l'asphalte dans des Lamborghini, est une réussite totale. L'ambiance sonore est toujours au rendez-vous, mais qui mériterait une petite mise à niveau. Enfin, le gameplay est quant à lui une très belle surprise avec des nouveautés qui ne chamboulent pas la façon de jouer, mais qui vont apporter plus de profondeur et de variété au jeu. Nous espérons simplement qu'au fil des mois, un quelconque déséquilibre entre Attaque/Défense ne se fera pas sentir, ou que d'ici à la sortie du jeu, les frappes subiront un léger ajustement. Ne vous y trompez pas, FIFA 17 n'est pas ce FIFA sur lequel nous pouvons faire l'impasse, car trop peu innovant, il garde le rythme et la concurrence ne l'effraie pas. A-t-il raison pour autant ?
- Les graphismes améliorés
- Le mode The Journey, une vraie nouveauté
- Pierre Ménès - Hervé Mathoux, un peu de fraîcheur
- Un gameplay travaillé (coups francs, tirs, jeu aérien...)
- The Journey, un mode prometteur, mais un poil léger
- Un rendu sonore sans réelle évolution
- La physique de balle sur les tirs à revoir
- Un équilibre Attaque/Défense qui risque de poser problème
Commenter 6 commentaires
Ma femme m'a mis 1-0 sur PES ( à l'époque de le ps2 ) alors qu'elle ne joue jamais aux jeux vidéo.
Mdr...
Nan par contre on peut choisir comme condition météo soleil,pluie,neige,ouragan,tornade...
Dans ce cas la les FPS même en 2000 c’était tirer, tuer, avancer comme aujourd'hui.
Quand on joue a tous les FIFA (ou PES) on ressent chaque année les petites choses ajoutés, peaufinés etc.
C'est jamais une révolution (et ça ne le sera jamais je pense ça reste du football) mais chaque détail, chaque nouveautés aussi infime soit elle a son importance pour les inconditionnels et ils sont nombreux.
Je ne comprends pas comment on peut mieux noter FIFA alors que le gameplay est bien plus rigide que PES (qui offre une liberté et une fluidité incomparable).
Certes il y a du contenu, des licences, etc... Mais rien ne vaut le plaisir de jouer chaque match avec des actions et un scénario "ouvert".