FIFA 16 : Une semaine après son concurrent direct, FIFA 16 entend bien prouver qu'il reste le maître incontesté dans le secteur des jeux de football.
L'immersion doit toujours être l'une des priorités dans une simulation de football, c'est pourquoi chaque année, ou presque, FIFA et PES présentent des améliorations en termes de rendu graphique ou audio censés nous faire sentir au plus près des joueurs, des tribunes, du banc de touche. Pour FIFA 16, EA a, semble-t-il, préféré gommer quelques défauts plutôt que d'apporter des nouveautés en masse. De ce fait la première qui saute aux yeux c'est la modélisation des joueurs, non pas leur visage, mais la façon dont les corps sont bâtis.
Le retour du Stade Vélodrome !
Qu'il était frustrant de jouer à FIFA 15 et voir tous les joueurs trapus sans aucune ressemblance avec leur physique en réalité. L'exemple même de Messi maigre tel un Di Maria ou encore plus flagrant Rickie Lambert et son physique de déménageur. Non, cette fois nous avons droit à des proportions fidèles à la réalité, et c'est un plus indéniable pour la crédibilité du titre. Les commentaires ne semblent pas avoir changé même si quelques nouvelles lignes de dialogues ont dû se glisser dans le flux. L'an passé était l'occasion pour FIFA d'annoncer l'obtention de la licence Barclay's Premier League qui permettait d'avoir l'habillage TV complet de la Ligue. Il en va de même pour FIFA 16 qui rajoute la Bundesliga à sa liste de championnat sous licence complète, le mode Carrière étant celui semble le plus prompt à tirer profit de ces annonces.
L'immersion ne passe pas que par les yeux, elle passe aussi par les oreilles. Dans FIFA 16, les chants ont tous été revus et leur nombre augmenté. Attendez vous donc à des supporters plus actifs en plein match et qui sont enfin capables de vous chanter les hymnes et autres chants de clubs et équipes nationales comme le fameux "Allez Paris !" qui pourra être entendu au Parc des Princes. En dehors de cela, les changements sont peu notables. La modélisation des joueurs reste fidèle à elle-même et les seules améliorations remarquées se font au niveau des nouvelles équipes sous contrat avec EA Sports comme le Real Madrid. En ce qui concerne les stades, ils sont au nombre de 80 et parmi eux se trouve notre cher stade Vélodrome qui marque son retour après quelques années d'absence dues à sa période de rénovation.
Commenter 12 commentaires
Je propose
Bon article, je l'ai fait lire à un passionné des jeux de ballon rond; cet ami vous remercie, moi, "j'men foot !"
En somme le jeu stagne de ce coté depuis le 14, rien que pour ça moi le jeu dépasse pas les 15/20, car les fans demandent que ce coté soit améliorer depuis 2ans... Mais contrairement à FUT sa ramène pas d'argent donc on se fou royalement de cette communauté !
Mopral110, je suis d'accord avec toi dans le sens où j'ai toujours été un gros joueur du Club Pro c'est sans doute le mode où j'ai passé le plus de temps en dehors des Saisons 1v1 mais en dehors de ça il faut aussi juger le jeu dans son ensemble. ^^
Une question, niveau gestion de l'équipe pour le mode carrière mieux que FIFA 15, des net amélioration ou pas?
Je ne joue quasiment qu'à ce mode
Wacil parle du mode carrière dans le test, néanmoins j'ai peur que la gestion de l'équipe ne soit très similaire à FIFA 15
À+