Test
Fifa 16 (3)

TEST - FIFA 16 : remise en forme réussie ?

par

FIFA 16 : Une semaine après son concurrent direct, FIFA 16 entend bien prouver qu'il reste le maître incontesté dans le secteur des jeux de football.

Au final, FIFA 16 est un épisode de qualité qui saura sans doute rassurer une partie des fans. Si les deux dernières éditions étaient assez critiquées sur leur gameplay, il est plaisant de voir qu'EA semble enfin avoir trouvé une recette qui fait mouche, ou du moins, qui est en bonne voie. La série se relance et n'entend pas laisser la concurrence prendre les rênes si facilement.

Les atouts majeurs de cet opus sont le mode FIFA ULTIMATE TEAM qui est toujours aussi complet et synonyme d'un énorme boost pour la durée de vie du titre, la présence d'équipes féminines - aussi jouables en ligne - qui apporte une touche d'exotisme et un vent de fraîcheur au jeu et enfin, les moult améliorations apportées au gameplay 

FIFA 16 02 09 2015 head

Nous regretterons toutefois que le titre n'ait pas disposé d'un travail équivalent sur tous ses aspects, car des modes de jeu comme le Club Pro sont délaissés alors que ce dernier est plein de potentiel et qu'un grand nombre de joueurs s'y adonnent quotidiennement. Il en va de même pour les graphismes qui continuent de stagner avec toujours cette sensation d'avoir des joueurs aux visages en pâte-à-modeler lors d'un zoom durant les ralentis. La bande-son, quant à elle, fait un pas en avant avec plus de 900 chants de supporters ajoutés.

En conclusion, FIFA 16 est un très bon jeu de football d'abord grâce à son contenu gargantuesque puis à ses améliorations en termes de prise en main. Si certains aspects sont à revoir, toujours est-il que tout passionné de football devrait y trouver son compte. FIFA se relance pour la saison 2015/2016 et compte bien prouver qu'il reste Roi en ses terres.

Les plus
  • Le mode Draft qui rafraîchit FUT !
  • Un gameplay plus lent, plus posé
  • La présence d'équipes féminines, et leur prise en main agréable !
  • Plus de 900 chants de supporters ajoutés !
  • Des animations plus variées
Les moins
  • Une réalisation technique en stagnation
  • Le mode Club Pro totalement délaissé
  • Manque de fraîcheur pour les commentaires
  • Les textures des visages...
Notation
Graphisme
16
20
Bande son
16
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
19
20
Verdict
17
20

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lord Deimos
Dans la page 6, il y Wrote:

Au final, FIFA 16 est un épisode de qualité qui saura sans doute une partie des fans dans le doute.


Je propose

Au final, FIFA 16 est un épisode de qualité, qui saura certainement rassurer une partie des fans dans le doute.


Bon article, je l'ai fait lire à un passionné des jeux de ballon rond; cet ami vous remercie, moi, "j'men foot !" ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Le mode Club Pro totalement délaissé
Manque de fraîcheur pour les commentaires
Les textures des visages...

En somme le jeu stagne de ce coté depuis le 14, rien que pour ça moi le jeu dépasse pas les 15/20, car les fans demandent que ce coté soit améliorer depuis 2ans... Mais contrairement à FUT sa ramène pas d'argent donc on se fou royalement de cette communauté !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Wacil
Merci Lord Deimos pour la remarque.

Mopral110, je suis d'accord avec toi dans le sens où j'ai toujours été un gros joueur du Club Pro c'est sans doute le mode où j'ai passé le plus de temps en dehors des Saisons 1v1 mais en dehors de ça il faut aussi juger le jeu dans son ensemble. ^^
Signaler Citer
Mykkoo
Merci Wacil pour ce test, tu me rends la tache plus ardue encore :D

Black-Corsair Wrote:Une question, niveau gestion de l'équipe pour le mode carrière mieux que FIFA 15, des net amélioration ou pas?

Je ne joue quasiment qu'à ce mode :D

Wacil parle du mode carrière dans le test, néanmoins j'ai peur que la gestion de l'équipe ne soit très similaire à FIFA 15
[+] Mode carriere
FIFA 16 marque aussi l'arrivée de compétitions d'inter-saison en Carrière qui permettent de donner un peu plus d'intérêt à cette période estivale de préparation, sachant qu'en cas de victoire vous remporterez quelques millions toujours bienvenus lorsqu'il faut finaliser un gros transfert. Il est aussi à noter la possibilité d'établir cinq entraînements spécifiques chaque semaine pour les joueurs que vous souhaitez faire progresser sur certains points afin qu'ils collent plus à votre philosophie de jeu, ou simplement les perfectionner. Il est donc mis à disposition cinq emplacements d'entraînement dans lesquels vous pouvez mettre autant de joueurs (un joueur par exercice donc) ou alors un seul et même joueur qui s'exercera cinq fois. En parallèle, le mode Carrière jouit d'une interface plus claire et revue notamment en ce qui concerne la gestion du budget et des transferts.
Signaler Citer