Far Cry 4 : Far Cry délaisse son île tropicale pour s'essayer aux sports de montagne. Un bon choix ?
Au final, les nouveautés de Far Cry 4 déçoivent majoritairement plus qu'elles ne font mouche et son scénario ne brille pas par son écriture. Et pourtant, quelle joie de se balader dans les plaines du Kyrat, de discuter avec ses habitants, de chasser ses animaux ou de remplir les missions secondaires, tant le gameplay est agréable et répond toujours comme il faut. En outre, le tout est porté par une technique aux petits oignons qui pousse à s'arrêter un moment et à poser sa manette pour profiter de l'instant, se laisser porter par la musique et contempler l'environnement.
Ceux qui ont apprécié l'exploration de l'île de Rook (Far Cry 3) retrouveront rapidement leurs repères et leur plaisir dans les mêmes proportions, et approuveront peut-être même les petits ajouts ci et là, même si la plupart sont totalement sous-exploités. Si vous cherchez une expérience inédite en revanche, il faudra attendre un nouvel opus, car les premières impressions étaient comme souvent justifiées, ce Far Cry 4 s'apparente énormément à ce qu'aurait pu donner un Far Cry 3.5...
Quant à la partie co-op et au multijoueur 5v5, ils apportent certainement un petit plus à l'ensemble, mais seront abordés dans un autre papier.
- Des paysages à tomber
- Une bande-son superbe
- La partie bac-à-sable gigantesque
- Quelques passages mémorables
- Un méchant charismatique
- Une durée de vie conséquente
- Des séquences de plateforme horribles
- Un méchant sous-exploité
- La conduite des véhicules toujours aussi glissante
- Une histoire qui manque de profondeur
- Très peu de nouveautés par rapport à Far Cry 3
- Une IA souvent à la ramasse
- Encore des tours pour révéler la map !
Commenter 21 commentaires
Pas facile de savoir si on doit passer à la caisse ou non, j'ai bien apprécié Far Cry 3, mais ça me dérange de payer 60 balles pour avoir simplement une nouvelle campagne solo.
Si tu le fais juste pour l'histoire, attends qu'il baisse un peu de prix ou trouve le d'occase. Si tu cherches du gameplay sympa et un bac à sable touffu, tu peux y aller
Ceci dit, ça ne me dérange pas outre mesure car j'ai vraiment adoré l'opus précédent.
Je me le ferai un peu plus tard d'occase.
je vais vite lourder assassin unity pour far cry 4 sans hésitation Monsieur
quelqu'un a vue de ces yeux une différence entre les versions One et 4 ?
et la manette Ps4... qu'elle sont les fonctionnalités (audio? tactile? ) accès aux carte et menu plus simple que sur One ou pas?
y'a vraiment des fort local ?
Parce que des qu'ils sont tous conquéri ya pus de guerre donc plus de boom ect ect si ca mais l'arrêt des hostilités . a moins que la reprise des camps par l'ennemi est toujours active
Je n'ai pas vu tourner la version One donc je sais pas. Pour la manette, le tactile sert de raccourci pour les armes, mais c'est le premier truc que j'ai désactivé, mon doigt changeait toujours d'arme par inadvertance. Sinon pas d'audio.
Pour les camps, ils peuvent être repris par les ennemis tant que tu n'as pas pris le fort correspondant (4 en tout). Mais pour ça il vaut mieux déjà l'affaiblir en tuant le "général" de Pagan Min a qui il appartient (au cours de l'histoire). Dans tous les cas, tu peux reset tous les camps quand tu veux depuis le menu.
merci pour le teste .
d'ailleurs sur 360 j'ai ressorti prototype 2 je l'ai trouvé super jouissif vs certain jeux actuel
vivement le teste multi de farcry 4 meme si je m'attend pas a une revolution ....allez tous unie avec ubi
Sinon vivement 2015 parce que là on peut pas dire qu'on à eu de tueries absolues propres à la next gen et c'est bien dommage!!!