Dishonored : La Mort de l'Outsider : Est-il possible de tuer un dieu ? Voici la question que pose ce nouveau chapitre de la saga Dishonored.
Tout comme ses prédécesseurs, Dishonored : La Mort de l'Outsider propose un univers riche. Les joueurs trouvent beaucoup d'informations en suivant le scénario, mais ce n'est rien à côté de ce qu'ils découvrent en explorant les différents niveaux à la recherche de livres, de lettres ou d'autres notes. Il existe toute une littérature détaillant le background du titre, qui oppose les points de vue des personnages, qui va plus loin que ce que le scénario se contente de nous dire. Mais il revient au joueur, s'il en a envie, de faire la démarche de la recherche. En fonction de sa manière de jouer et des choix opérés, le joueur influence la tournure des évènements.
Dishonored : La Mort de l'Outsider propose un univers riche.
Celui-ci a toujours la possibilité de choisir sa façon de faire. Il peut opter pour la furtivité totale, ne faisant aucune victime, en ne se faisant jamais détecter, ou bien pour une approche plus "rentre-dedans". Ses choix ont bien entendu des conséquences : un nombre élevé de cadavres et/ou de détections entraînera un chaos élevé, résultant en un nombre d'ennemis plus important. À l'inverse, les joueurs ne laissant aucune trace de leur passage ne créeront pas de chaos, et devraient être plus tranquilles lors de leur exploration. Contrairement à Dishonored 2, le joueur ne peut refuser ses pouvoirs surnaturels. Libre à lui de les utiliser ou d'y aller à l'ancienne.
Petite nouveauté, l'apparition de contrats. À chaque niveau, le joueur peut réaliser, en parallèle de son objectif principal, une série de contrats qui lui permettront de gagner un peu d'argent. Seul point négatif, certains poussent à l'assassinat et deviennent, de facto, incompatibles avec une approche furtive.
Côté technique, le jeu utilise le moteur de Dishonored 2. Les graphismes sont toujours aussi soignés, malgré quelques bugs de collision, et la jouabilité est quasi-identique. Les pouvoirs de Billie ne sont pas forcément les mêmes que ceux de Corvo ou Emily, entraînant quelques différences, mais rien de déstabilisant pour les habitués. Nous regretterons cependant l'absence d'un arbre de compétences qui permettait de débloquer de nouveaux pouvoirs. Une absence compensée par une abondance de charmes d'os qui permettent d'améliorer nos habiletés.
Commenter 1 commentaire
Billie n'a qu'a poser cette question directement à Kratos ! Je suis sûr qu'il pourra bien lui renseigner et lui donner deux ou trois astuces pour s'y prendre !! MDR