Dishonored : La Mort de l'Outsider : Est-il possible de tuer un dieu ? Voici la question que pose ce nouveau chapitre de la saga Dishonored.
Petits surprise lors de l'E3 2017, Bethesda a présenté un nouveau Dishonored. Baptisé La Mort de l'Outsider, ce nouvel opus nous permet d'incarner Billie Lurk, aussi connue sous le nom de Meagan Foster, personnage principal de l'un des DLC du premier épisode, La Lame de Dunwall, et qui occupe une place importante dans le scénario du second opus. Un pari osé, tant le tandem Corvo/Emily avait séduit... Cela s'avèrera-t-il payant ?
Plus qu'une aventure inédite, c'est la dernière pièce du puzzle.
La trame se situe après celle de Dishonored 2. Billie cherche à retrouver son mentor, l'assassin Daud. Ensemble, ils vont tenter l'impossible : mettre un terme au règne de l'Outsider, figure divine jugée responsable des maux qui secouent Dunwall depuis de bien trop nombreuses années.
Un périple qui amènera Billie à percer plusieurs mystères qui entourent l'Outsider. Car pour tuer un dieu, mieux vaut savoir comment s'y prendre. Et c'est là tout l'intérêt de ce nouvel opus : plus qu'une aventure inédite, c'est la dernière pièce du puzzle. La réponse à différentes questions qui pourraient avoir traversé l'esprit des joueurs lors des précédents épisodes - même si certaines n'obtiendront pas forcément réponse. Un peu de mystère demeurera !
Si le jeu se situe chronologiquement derrière le 2, il n'en reste pas moins une porte d'entrée dans la série. Les évènements des premiers épisodes sont à peine abordés, le jeu se concentre principalement sur l'Outsider, Billie Lurk et, dans une moindre mesure, Daud. Certes, un joueur ayant fait les autres opus pourra faire quelques connexions, mais rien n'empêche un néophyte de les faire plus tard, en découvrant les premiers jeux de la saga.
Commenter 1 commentaire
Billie n'a qu'a poser cette question directement à Kratos ! Je suis sûr qu'il pourra bien lui renseigner et lui donner deux ou trois astuces pour s'y prendre !! MDR