Test
Atelier Rorona Plus The Alchemist of Arland boxart jaquette cover ps3

TEST - Atelier Rorona Plus: The Alchemist of Arland - Le petit Plus qui change tout ?

par

New Atelier Rorona: The Origin Story of the Alchemist of Arland : Plus qu'un simple lifting, une version Plus.

Pour ce qui est de l'histoire, rien n'a été changé. Nous incarnons Rorona, alors qu'elle reprend la boutique de ses parents afin de payer leurs dettes auprès de la cité. Elle a ainsi trois ans pour récolter les fonds en accomplissant les demandes trimestrielles d'un seigneur local, Sterk, et renflouer les caisses de son magasin. Au final, bien que nous soyons en face d'un jeu de rôle, nous devons faire face à un scénario tout juste digne d'un jeu de gestion, et c'est bien dommage, car la trame principale manque alors clairement de portée, malgré les maigres rebondissements.

Un scénario tout juste digne d'un jeu de gestion.

Fort heureusement, une large galerie de personnages, jouables ou non, sont là pour rythmer nos aventures lors d'une large palette de dialogues ou d'évènements, qui mettent en avant leur personnalité, leur passé, leur humour... C'est seulement par là que nous arriverons à retirer une satisfaction de l'univers du jeu, beaucoup trop inexploité. Et ce n'est pas l'arrivée de personnages inédits, ou de donjons apportant quelques morceaux de trames originales après l'aventure principale, que notre taux de satisfaction en ressortira grandi par rapport au volet original.

Ainsi, la durée de vie ne s'en retrouve que peu allongée, avec seulement quelques petites heures de jeu supplémentaires, pour un total d'une quinzaine voire d'une vingtaine d'heures en conditions normales. Les plus impliqués s'amuseront à remplir tous les objectifs cachés pour profiter d'un maximum de fins différentes ou additionnelles, le jeu proposant une trentaine de scènes consacrées aux multiples personnages et variant selon notre implication auprès d'eux.

Atelier-Rorona-Plus-The-Alchemist-of-Arland_31-05-2014_screenshot-8 Atelier-Rorona-Plus-the-Alchemist-of-Arland_screenshot-11

Commenter 8 commentaires

Baka81
Bonjour, juste pour signaler que le résumé de l'histoire est complétement à coté de la plaque (sauf s'il a été remanié , ce dont je doute). Pas sûr que le testeur ait compris ce qu'il se passait du coup :)
Signaler Citer
Otakusama
Le jeu souffre également de bugs et de problèmes d'optimisation. Il ralentit considérablement durant certains combats.

Le 24 juin c'est la date de sortie américaine. Il est repoussé sur le store européen à cause de problème avec la version digitale.

Et en effet le résumé du scénario du test est complètement faux.
Signaler Citer