TEST - Atelier Rorona Plus: The Alchemist of Arland - Le petit Plus qui change tout ?
par Auxance M.New Atelier Rorona: The Origin Story of the Alchemist of Arland : Plus qu'un simple lifting, une version Plus.
Alors que ses consœurs Meruru et Totori, héroïnes des suites d'Atelier Rorona, ont déjà eu droit à leur nouvelle version sur PSVita, Rorona n'avait elle pas eu droit à cette honneur. Gust a néanmoins tenu à le faire, avec un peu de retard, via un Atelier Rorona Plus: The Alchemist of Arland riche en contenu supplémentaire. Mais, pour la première fois, cette nouvelle édition retourne aussi sur PlayStation 3, en plus de la PSVita, avec également des modèles de personnage et des décors améliorés.
Au programme, en plus de cela, les promesses d'un gameplay affiné, d'un système d'alchimie revisité, de chapitres inédits, d'un système de "capsule temporelle" pour offrir des ressources à nos parties d'Atelier Meruru et Atelier Totori, et plus encore. Mais ces atouts suffisent-ils à égaler la qualité croissante des derniers volets, et à rattraper quatre années de retard technique ? La réponse, maintenant.
Achat chez notre partenaire |
Note : test réalisé à partir d'une version PS3, disponible en boîte, alors que la version PSVita est uniquement disponible en téléchargement via le PlayStation Store.
Commenter 8 commentaires
Dès que j'ai fini Meruru Plus je prends le jeu sur PSVita.
Ça fait comme pour Disgaea 3 et le 4 ce sera surement pareil.
Le 24 juin c'est la date de sortie américaine. Il est repoussé sur le store européen à cause de problème avec la version digitale.
Et en effet le résumé du scénario du test est complètement faux.
Le jeux sort le 22 juillet là-bas enfin pou la version VITA.
https://store.sonyentertainmentnetwork. ... game-store
Mais pour le 24 sur IGN oui c'était la date américaine mais le jeux semble repousser là vue la date indiqué par le PSN. méaculpla