Le renouveau de la série laissera certains perplexes. Dites au revoir au Sam Fisher discret... et dites bonjour au fauve. Voici le test intégral de Splinter Cell Conviction.
Ubisoft poursuit le changement entamé à l'époque de Splinter Cell: Double Agent. Dans ce nouvel épisode, plus que dans le précédent, nous traversont l'aventure aux côtés Sam Fisher, l'homme, le père qui éprouve des sentiments et fait des choix.
Même si l'action rendra au titre un côté plus explosif et plus simpliste que les précédent volets, Splinter Cell: Conviction converve néanmoins les fondements de la série : l'infiltration est toujours au rendez vous mais avec un côté naïf et accessible qui risque de décevoir les fans absolus de la série.
En revanche, cet ouverture permettra à un nouveau public de découvrir la série grâce à un gameplay simple à prendre en main et efficace tout en innovant dans certains domaines.
Finalement, Splinter Cell: Conviction reussit à marier deux styles de jeux opposés que sont l'action et l'infiltration tout en laissant le joueur libre dans ses choix, le tout sur un rendu sonore magnifique. L'ajout d'une campagne en mode coopératif fini et les modes de jeux multijoueur plairont tant aux fans de la série qu'aux néophytes.
Commenter 5 commentaires
Sinon le jeu reste sympa à faire, mais comme dis dans la news un fan des précédent opus sera vite refroidit par ce changement radical
Voila pour moi après la série Halo qui déçoit c'est au tour de Sam Fisher de faire de même
moi je n'était pas fan des ancien splinter cell mais celui ci est réalisé a la façon d'un jason bourne et pour ainsi dire, je n'est jamais vu de jeu avec la qualité d'un film depuis metal gear solid 3.
seul point noire pour moi, le noir et blanc est assez chiant, c'est difficile de voir par moment et on ne peut pas profiter des environnement quand on est caché, de plus c'est vrai que le mode multi en dehors du co op ma déçu car il me parait assez linéaire bien que assez prenant
Tu peux être déçu mais par contre rabaisser le jeu à un tel niveau (Kane & Lynch) est un peu trop exagéré. Mais bon les goûts ne se discutent pas..
Mais just pour dire; il faut aussi penser au fait qu'Ubisoft à éssayé de rendre le jeu plus versatile et plus "actionné" pour avoir un plus grand succès et accéder à une plus grande palette de clients car on le sait (ou peut être pas...) que la série était parfois trouvée trop lente ou sans action par beaucoup de gens qui ésperaient trouver un Gears of War...
... euh pour mgs rising pas d'avis a donne