Maxime Béland d'Ubisoft nous parle de la nouvelle aventure de Sam.
Maxime Béland, directeur créatif chez Ubisoft, a livré quelques détails sur Splinter Cell: Blacklist. Par exemple, il a indiqué que les évènements de ce nouvel opus se dérouleront six mois après son prédécesseur, baptisé Conviction et exclusif à la Xbox 360.
Au début, Sam est peu enclin à retourner travailler pour le gouvernement, mais les scénaristes ont trouvé un moyen pour le faire revenir aux affaires. Bien entendu, l'ellipse entre les deux opus contient quelques éléments explicatifs ; certains seront révélés, d'autres non. Dans tous les cas, Sam - et il sera le Sam que nous connaissons tous - est définitivement de retour.
Dans la première demi-heure, nous n'allons pas voir le Président dire à Sam, "J'ai encore besoin de toi." Nous avons fait quelque chose de très personnel pour Sam.
Point de vue gameplay et expérience de jeu, Maxime Béland semble conscient des carences de Splinter Cell: Conviction, qui était "trop court" et dont l'échelle était finalement trop petite. Dans Splinter Cell: Blacklist, la donne va changer et le retour du mode multijoueur "Espions versus Mercenaires" en est un une preuve : il s'agit de proposer quelque chose de plus grand et ambitieux.
Enfin, Ubisoft Toronto a identifié trois types de joueurs : les fantômes (spécialistes de l'infiltration à tout prix), les fonceurs (NDLR : les "bourrins") et les panthères (adeptes d'une action efficace et douce). Maxime Béland veut s'assurer que ces trois franges seront satisfaites en jouant à Splinter Cell: Blacklist. Pour illustrer ce souhait, il a annoncé qu'il y aura un système d'améliorations pour l'équipement, composé de cinq pièces.
Vous pourrez donc mixer et faire correspondre les différentes pièces d'équipement pour faire votre propre Sam.
Rassurez-vous, il n'y aura ni craft ni loot...