Le renouveau de la série laissera certains perplexes. Dites au revoir au Sam Fisher discret... et dites bonjour au fauve. Voici le test intégral de Splinter Cell Conviction.
Qu'il soit question du scénario, comme de la durée de vie, les dévedloppeurs se sont attachés à changer radicalement d'orientation pour Splinter Cell: Conviction.
- Scénario
Splinter Cell: Conviction se concentre sur un événement de la vie de Sam Fisher : la mort de sa fille, qui le bouleversa au point de se jeter à corps perdu dans une mission d'agent double. La mission, achevée dans des circonstances dramatique, fit de Sam un fugitif, traqué par le gouvernement qu'il servait autrefois.
Réfugié à Malte, Sam Fisher tente de tourner la page. Mais une ancienne collègue, Anna Grímsdóttir (Grim), tente de le joindre pour lui annoncer une terrible nouvelle : sa fille ne serait pas morte dans un accident, mais assassinée dans le but de le détruire. Sous le choc de cette révélations, sa tristesse se transforme en rage insatiable : il tentera désormais tout découvrir la vérité sur les circonstances de la disparition de sa fille.
Des bâtiments de l'agence Echelon 3 à la Maison Blanche (Wahington D.C.), tout en faisant escale dans une fête foraine, Sam Fisher traverse des environnements variés qu'il est agréable de contempler. L'histoire est rythmée et offrira quelques rebondissements sympathiques, avec des moments de suspense et de découvertes.
- Durée de vie
Pour terminer la campagne solo, comptez une petite dizaine d'heures. Les différences que peuvent apporter les trois niveaux de difficultés sont limitées et ne rallongent l'aventure que de quelques heures seulement. Une campagne en mode coopération est egalement disponible, réalisable en écrans splittés sur la même console ou via le XboxLive. Avec ces quatre missions supplémentaires, nous pouvons rajouter quatre à cinq heures d'expérience de jeu en plus.
Avec quelque rejouabilités au niveau des modes multijoueur, le titre d'Ubisoft devrait occuper les fans une bonne quinzaine d'heures, ce qui reste dans la norme de la série.
Commenter 5 commentaires
Sinon le jeu reste sympa à faire, mais comme dis dans la news un fan des précédent opus sera vite refroidit par ce changement radical
Voila pour moi après la série Halo qui déçoit c'est au tour de Sam Fisher de faire de même
moi je n'était pas fan des ancien splinter cell mais celui ci est réalisé a la façon d'un jason bourne et pour ainsi dire, je n'est jamais vu de jeu avec la qualité d'un film depuis metal gear solid 3.
seul point noire pour moi, le noir et blanc est assez chiant, c'est difficile de voir par moment et on ne peut pas profiter des environnement quand on est caché, de plus c'est vrai que le mode multi en dehors du co op ma déçu car il me parait assez linéaire bien que assez prenant
Tu peux être déçu mais par contre rabaisser le jeu à un tel niveau (Kane & Lynch) est un peu trop exagéré. Mais bon les goûts ne se discutent pas..
Mais just pour dire; il faut aussi penser au fait qu'Ubisoft à éssayé de rendre le jeu plus versatile et plus "actionné" pour avoir un plus grand succès et accéder à une plus grande palette de clients car on le sait (ou peut être pas...) que la série était parfois trouvée trop lente ou sans action par beaucoup de gens qui ésperaient trouver un Gears of War...
... euh pour mgs rising pas d'avis a donne