Le renouveau de la série laissera certains perplexes. Dites au revoir au Sam Fisher discret... et dites bonjour au fauve. Voici le test intégral de Splinter Cell Conviction.
Splinter Cell Conviction met à notre disposition un gameplay simple et efficace. Similaire à celui de Gears Of War, il suffit de s'orienter vers la direction souhaitée puis de presser pour diriger notre héros.
Le gamme d'armes principales mise à notre disposition n'est pas très variée. Durant la campagne solo, il faudra souvent s' arrêter près d'une caisse pour choisir celle qui convient le mieux à la situation. Un problème persiste : ce choix reste très restreint et toutes les armes ne sont que différents modèles de pistolets, avec ou sans silencieux. Avec un total de dix armes de poing dans ce "Dépôt d'arme", le choix peut parfois s'avérer crucial pour la suite des évenements nécéssitant une discretion absolue.
Cepdenant, en réalisant divers défis il est possible de récolter des points, qui seront par la suite utilisés pour améliorer l'arsenal du joueur : accroître la puissance de feu, la portée, rajouter des cibles supplémentaires pour les marquages etc.
C'est au niveau des armes secondaires que le joueur aura l'occasion de donner un peu de piment à l'action : obtenues directement sur les cadavres encore fumant de ses ennemis, Sam pourra s'emparrer de mitrailleuses ou autre fusils à pompe pour foncer dans le tas. Evidemment, ces armes n'étant pas équipées de silencieux, l'aspect "infiltration" s'envole aussitot.
Enfin, nous retrouvons toujours les accessoires qui ont fait le succès de la série : grenades à fragmentation, grenades à Impulsion ElectroMagnétiques (IEM),grenades flash, mines télécommandées, caméras-glus et bien d'autre encore.
Une des grandes nouveautés de cette opus concerne la fonction "Marquer & Exécuter". Le principe est de sélectionner des cibles via le bouton RB et d'appuyer ensuite sur pour que Sam les élimine toutes à une vitesse incroyable : cette fonctionnalité peut se révéler très efficace. Cependant, le nombre d'ennemis selectionable est limité selon l'arme utilisée, il faudra donc rester prudent avant de se passer à l'attaque.
Commenter 5 commentaires
Sinon le jeu reste sympa à faire, mais comme dis dans la news un fan des précédent opus sera vite refroidit par ce changement radical
Voila pour moi après la série Halo qui déçoit c'est au tour de Sam Fisher de faire de même
moi je n'était pas fan des ancien splinter cell mais celui ci est réalisé a la façon d'un jason bourne et pour ainsi dire, je n'est jamais vu de jeu avec la qualité d'un film depuis metal gear solid 3.
seul point noire pour moi, le noir et blanc est assez chiant, c'est difficile de voir par moment et on ne peut pas profiter des environnement quand on est caché, de plus c'est vrai que le mode multi en dehors du co op ma déçu car il me parait assez linéaire bien que assez prenant
Tu peux être déçu mais par contre rabaisser le jeu à un tel niveau (Kane & Lynch) est un peu trop exagéré. Mais bon les goûts ne se discutent pas..
Mais just pour dire; il faut aussi penser au fait qu'Ubisoft à éssayé de rendre le jeu plus versatile et plus "actionné" pour avoir un plus grand succès et accéder à une plus grande palette de clients car on le sait (ou peut être pas...) que la série était parfois trouvée trop lente ou sans action par beaucoup de gens qui ésperaient trouver un Gears of War...
... euh pour mgs rising pas d'avis a donne