Test Xbox 360
Splinter Cell Conviction Vignette

Splinter Cell Conviction - Notre test complet

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Le renouveau de la série laissera certains perplexes. Dites au revoir au Sam Fisher discret... et dites bonjour au fauve. Voici le test intégral de Splinter Cell Conviction.

En termes de graphismes, les développeurs ont cassé leurs habitudes pour jouer avec les nuances de couleurs. Après un temps d'adaptation, passer des teintes de noir et blanc, à d'autre colorées ét vives est un vrai plaisir.

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Invisible aux yeux de l'ennemi, l'environnement vire au noir et blanc et seuls les adversaires apparaissent en couleur aux yeux du joueur. En revanche, les lieux éclairés sont l'occasion de profiter d'un festical de couleurs chatoyantes. Si passer de l'un à l'autre est un vrai bonheur, l'ambiance dominante reste très sombre, ce qui ne conviendra pas à tous. Cependant, les zones d'ombre étant essentielles à la survie du héros comme pour l'accomplissement de ses missions, nous nous en contenterons.

De plus,  les objectifs sont désormais affichés par projection : les textes sont maintenant affichés au travers du décor. Le rendu de cette innovation se porte à merveille, le travail est propre et parfaitement intégré au jeu. Cette nouveaute accroît l'immersion, car nous ne sommes plus interrompus par des messages  spontannés venant "hacher" la progression.

Globalement, Splinter Cell: conviction n'a rien à envier aux autres jeux : le moteur graphique LEAD (dérivé du moteur Unreal Engine 2.5) nous offre des décors de toute beauté sans qu'aucun clipping ne vienne entacher le résultat. Dommage que les personnages n'aient pas bénéficié d'un traitement aussi poussé : les expressions, ainsi que les sentiments des protagonistes sont parfois difficiles à cerner, les visages restant souvent inexpressifs.

 

 

 

 

Commenter 5 commentaires

mopral110_1
Franchement je suis super déçu, y a même plus cette ambiance splinter cell pour moi c'est une copie de "kane & lynch" un peu mieux réalisé ...

Sinon le jeu reste sympa à faire, mais comme dis dans la news un fan des précédent opus sera vite refroidit par ce changement radical :|

Voila pour moi après la série Halo qui déçoit c'est au tour de Sam Fisher de faire de même :(
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bonhomme12
un ami l'a acheté et le moin que le puisse dire c'est que le jeu est réellement immersif. si je n'est pas pu jouer pour de vrai au mode solo, le mode co op lui est réellement bien fait. difficile, immersif, et avec une conclusion qui ne vous laissera pas indifférent.

moi je n'était pas fan des ancien splinter cell mais celui ci est réalisé a la façon d'un jason bourne et pour ainsi dire, je n'est jamais vu de jeu avec la qualité d'un film depuis metal gear solid 3.

seul point noire pour moi, le noir et blanc est assez chiant, c'est difficile de voir par moment et on ne peut pas profiter des environnement quand on est caché, de plus c'est vrai que le mode multi en dehors du co op ma déçu car il me parait assez linéaire bien que assez prenant
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$hoWOff
Franchement je suis super déçu, y a même plus cette ambiance splinter cell pour moi c'est une copie de "kane & lynch" un peu mieux réalisé ...


Tu peux être déçu mais par contre rabaisser le jeu à un tel niveau (Kane & Lynch) est un peu trop exagéré. Mais bon les goûts ne se discutent pas..

Mais just pour dire; il faut aussi penser au fait qu'Ubisoft à éssayé de rendre le jeu plus versatile et plus "actionné" pour avoir un plus grand succès et accéder à une plus grande palette de clients car on le sait (ou peut être pas...) que la série était parfois trouvée trop lente ou sans action par beaucoup de gens qui ésperaient trouver un Gears of War...
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simolebigboss
grosse déception pour ce titre le seul jeux d'infiltration qui mérite se nom sur 360 sera le seul et unique "double agent" pour l'instant j'attend beaucoup de hitman 5 sinon je pense que le prochain SC reprendra le gameplay de son prédécesseur
... euh pour mgs rising pas d'avis a donne
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