Le renouveau de la série laissera certains perplexes. Dites au revoir au Sam Fisher discret... et dites bonjour au fauve. Voici le test intégral de Splinter Cell Conviction.
Sans doute le dernier d'une longue série. Sam Fisher revient dans une version plus ou moins adaptée au grand public. Plus simple que les précédents volets, plus intuitif et plus bourrin, Splinter Cell Conviction a très peu de points communs avec ses frères. Ce jeu a quelques défauts, mais reste néanmoins un titre de qualité.
Splinter Cell Conviction
Développeur : Ubisoft Montréal
Voir le topic unique du jeu
|
|
Histoire du jeu
Sam Fisher, ex-agent secret américain, décide d’enquêter sur le meurtre de sa fille pour retrouver les coupables. Ses soupçons s’orientent rapidement vers Echelon 3, l'organisation pour laquelle Sam travaillait auparavant.
Il devra faire face à de nombreux agents sur-entraînés bien déterminés à l’éliminer. L'une de ses plus proches connaissances, en qui il avait pleine confiance, seimble impliqué également... En plus de venger la mort de sa fille, Sam compte bien mettre un terme aux agissements d’Echelon 3 avant que les Etats-Unis ne soient la cible d’attaques terroristes.
Caractéristiques
- Infiltrez les lieux et repérez vos ennemis
- Marquez-les puis exécutez-les en une pression de bouton
- Agissez avec tactique en "bluffant" vos ennemis => le dernier endroit où vous avez été repéré est matérialisé à l’écran.
- Utilisez le décor ouvert pour faire croire à vos ennemis que vous êtes au point A puis prenez-les à revers
- Préparez-vous en observant attentivement votre environnement et les possibilités qu’il vous offre
- Sortez de votre couverture pour exécuter vos ennemis
- Disparaissez aussitôt avant de vous faire repérer
- Menez des interrogatoires musclés en utilisant l’environnement comme bon vous semble
- Hologrammes et projections 3D intégrés pour les cinématiques et les infos à l’écran
Commenter 5 commentaires
Sinon le jeu reste sympa à faire, mais comme dis dans la news un fan des précédent opus sera vite refroidit par ce changement radical
Voila pour moi après la série Halo qui déçoit c'est au tour de Sam Fisher de faire de même
moi je n'était pas fan des ancien splinter cell mais celui ci est réalisé a la façon d'un jason bourne et pour ainsi dire, je n'est jamais vu de jeu avec la qualité d'un film depuis metal gear solid 3.
seul point noire pour moi, le noir et blanc est assez chiant, c'est difficile de voir par moment et on ne peut pas profiter des environnement quand on est caché, de plus c'est vrai que le mode multi en dehors du co op ma déçu car il me parait assez linéaire bien que assez prenant
Tu peux être déçu mais par contre rabaisser le jeu à un tel niveau (Kane & Lynch) est un peu trop exagéré. Mais bon les goûts ne se discutent pas..
Mais just pour dire; il faut aussi penser au fait qu'Ubisoft à éssayé de rendre le jeu plus versatile et plus "actionné" pour avoir un plus grand succès et accéder à une plus grande palette de clients car on le sait (ou peut être pas...) que la série était parfois trouvée trop lente ou sans action par beaucoup de gens qui ésperaient trouver un Gears of War...
... euh pour mgs rising pas d'avis a donne