Saints Row: The Third : Les Saints de Third Street passeront-ils le cap du troisième opus ?
Après une histoire déjantée et un gameplay très réussi, Saints Row: The Third trébuche là où nous attendions qu'il le fasse : sur les graphismes. Ce point n'a jamais été le fort de la série et il ne le sera toujours pas. Visages assez grossiers, textures tout juste acceptables et un réel manque de variété quant à la réalisation de la ville malgré quelques quartiers qui évolueront au fil de nos quêtes, le jeu tient malgré tout la route grâce des animations fluides, un nombre de bugs relativement correct pour un jeu du genre et une ligne d'horizon gigantesque, nous permettant de voir des véhicules en mouvement aussi loin que possible, même en étant à plus d'un fictif kilomètre. Une fois la légère déception de la première demi-heure passée, les graphismes se font oublier, signe peut-être d'une certaine attention apportée pour cacher les défauts.
Pour ce qui est de la piste sonore, nous saluons tout d'abord la qualité des chansons choisies pour les radios à thème, qu'il s'agisse de metal, de sons des années 80, de pop, de classique, de hip-hop ou encore d'électro, tous les genres sont présents avec des morceaux célèbres ou à découvrir. Il est même possible de composer sa propre playlist pour compiler les pistes que nous préférons sur une même radio. L'ambiance sonore générale et le doublage sont eux un peu stéréotypés, mais réussis, mis à part la voix de Zimos, un mac chanteur toujours accompagné de son vocoder qui est juste irritant à souhait : même s'il s'agit d'un choix délibéré, les oreilles finissent par saigner.
Dans un autre registre, la durée de vie du titre dépendra de votre implication dans les quêtes annexes et les défis. Si la campagne ne dure qu'une petite dizaine d'heures, les quêtes annexes pourront faire grimper la durée de vie à près de vingt heures, tandis que les défis, honnêtement répétitifs et peu stimulants, consistant à effectuer de nombreuses fois des actions variées et parfois jamais réalisées naturellement, vous obligeront à rester près de trente heures à Stillwater. Côté trophées, le platine nécessitera l'obtention d'un sésame récompensant trente heures de jeu, et d'un autre nous obligeant à finaliser les 41 défis, les deux se décrochant quasiment en même temps. Si une difficulté peut être choisie au début de l'aventure, elle n'a pas d'influence sur les trophées, mais seulement sur le système de dégâts. Terminons avec un petit mot sur la rejouabilité : seuls les plus motivés voudront retenter leur chance, l'aventure étant finalement assez linéaire.
Commenter 9 commentaires
Trés bien fait, rien a redire.
Un vrai fun, bien au dessus de GTA pour moi, qui justifie la belle note malgrés quelques defauts.
Sinon pour les trophée, j'ai le platine du jeu et aucun soucis tout c'est débloqué au premier coup.
Chacun ses goûts mais une immense majorité pense le contraire.
(Amazon SR3 + SR2 + BO SR3 = 40€)
J'espere ne pas etre décu de cette licence que je vais découvrir!
Idem
Loin de là.
Là, tombé sur SR3 sans trop de convictions, surtout après avoir mis le SR2 à la poubelle tellement il était moche !
Grosse surprise : Des graphismes tout à fait honnêtes, du délire en veux-tu, en voilà, je n'arrivais plus à m'en passer avant de le terminer... Sans parler du système de contrôle de quartiers à la San Andreas qui motive drôlement...
De plus à 50€ sur Amazon (avec le 2 offert sur le PSN), aucuns risques.
Hâte de voir ce que nous sortira Rockstar et son V !
Ceci étant dis, suis-je le seul a merder chaque fois que je veux récuperer un perso fait sur la station d'initiation téléchargée sur le psn ?
J'ai fais plein de super persos (Ezio, Fullmetal Alchemist, Hellsing et meme bz (meme si y'a pas trop de bonnes coiffures ^^') Mais une fois sur le site Saintsrows.com, je n'ai rien dans ma section Upload apres avoir liée mon compte thq au psn.... Que faire ?
(Une fois n'est pas coutume ^^')