Saints Row: The Third : Les Saints de Third Street passeront-ils le cap du troisième opus ?
Régnant désormais en maître sur Stillwater, les Saints cherchent à prendre possession des derniers bastions qui leur résistent. Ainsi, lors d'un braquage de banque, Johnny Gat, Shaundi et nous-mêmes nous retrouvons face à des secrétaires armés jusqu'aux dents et à la solde du Syndicat, un gang très influent qui nous causera bien des soucis. Malgré tous nos efforts, nous sommes emprisonnés dans un avion par nos ennemis qui nous emmènent face à Philippe Loren, chef belge de la faction et de sa branche principale, les Étoiles du Matin. Après une nouvelle altercation, une fusillade entraînant la mort de Johnny et une chute libre, nous nous retrouvons dans Steelport, théâtre de tous les trafics du Syndicat, dont nous désirons désormais nous emparer en représailles à l'exécution de Johnny.
Ruinés et désormais en effectif réduit, notre objectif sera donc d'acquérir fortune et notoriété en mettant des bâtons dans les roues des trois branches du Syndicat : les Deckers, branchés Tron et très nerds sur les bords, les Luchadores, toujours habillés en catcheurs mexicains, et les très sérieux Étoiles du Matin. L'occasion nous est alors donnée de rencontrer de nouveaux personnages aussi étonnants que mémorables, d'écouter de nombreux dialogues savoureux ou de prendre part à un scénario cohérent et prétexte à des folies et des clins d'œil en tout genre. Le seul défaut de l'histoire réside dans ses annonces de missions, souvent beaucoup trop courtes et parfois floues, ne nous permettant pas toujours de comprendre la finalité de notre future quête. Pour les amateurs de surfait et d'abondance, le scénario de Saints Row: The Third est malgré tout très réussi.
Commenter 9 commentaires
Trés bien fait, rien a redire.
Un vrai fun, bien au dessus de GTA pour moi, qui justifie la belle note malgrés quelques defauts.
Sinon pour les trophée, j'ai le platine du jeu et aucun soucis tout c'est débloqué au premier coup.
Chacun ses goûts mais une immense majorité pense le contraire.
(Amazon SR3 + SR2 + BO SR3 = 40€)
J'espere ne pas etre décu de cette licence que je vais découvrir!
Idem
Loin de là.
Là, tombé sur SR3 sans trop de convictions, surtout après avoir mis le SR2 à la poubelle tellement il était moche !
Grosse surprise : Des graphismes tout à fait honnêtes, du délire en veux-tu, en voilà, je n'arrivais plus à m'en passer avant de le terminer... Sans parler du système de contrôle de quartiers à la San Andreas qui motive drôlement...
De plus à 50€ sur Amazon (avec le 2 offert sur le PSN), aucuns risques.
Hâte de voir ce que nous sortira Rockstar et son V !
Ceci étant dis, suis-je le seul a merder chaque fois que je veux récuperer un perso fait sur la station d'initiation téléchargée sur le psn ?
J'ai fais plein de super persos (Ezio, Fullmetal Alchemist, Hellsing et meme bz (meme si y'a pas trop de bonnes coiffures ^^') Mais une fois sur le site Saintsrows.com, je n'ai rien dans ma section Upload apres avoir liée mon compte thq au psn.... Que faire ?
(Une fois n'est pas coutume ^^')