Ryse: Son of Rome : Que vaut le plus beau jeu de la Xbox One ?
Malheureusement ou heureusement, Ryse: Son of Rome se termine très, très vite. Peut-être même trop vite. En 5/6 heures à peine, vous aurez bouclé les huit chapitres composant l'aventure. Un point négatif qui ne joue pas en la faveur des Dieux, quand bien même assurerait un tel niveau de grand spectacle sur une durée de vie plus importante aurait été compliqué pour Crytek. Pour faire simple, c'est une quête intense, sanglante et ultra rapide à laquelle Marius Titus prend part.
En 5/6 heures à peine, vous aurez bouclé les huit chapitres composant l'aventure.
Et la replay value dans tout ça ? Il n'y en a pas vraiment, si ce n'est pour récupérer tous les objets répartis çà et là et gonfler les caractéristiques de son personnage (il est possible de tricher avec des micro-transactions). Étant donné que le gameplay tourne très vite en rond, il apparaît difficile de se motiver pour retenter l'expérience plusieurs fois. Même pour la gloire...
De fait, pour prolonger cette jouissance gorgée d'hémoglobine, il faudra se rabattre sur le mode multijoueur (façon de parler). Intitulé Gladiateur, il plonge deux joueurs devant s'associer au sein d'un Colisée évoluant au cours de plusieurs manches (notion de carte) et en fonction du thème des objectifs indiqués au fur et à mesure (basés sur des événements célèbres). Le gameplay est le même qu'en solo (si ce n'est que nous disposons d'un seul pouvoir au lieu de quatre, à choisir au début) et aucune vraie interaction entre le duo ne vient donner un soupçon d'allant aux sessions se transformant vite en une resucée de ce que nous avons vécu en solitaire. Sympa de temps en temps en somme.
Commenter 33 commentaires
Ce n'est pas un mauvais jeu.
Mais si on regarde le gameplay... Je ne crois pas que le gameplay soit si riche que ça.
Sauf les grands fans de la Xbox, on peut tous avouer que ce jeu est bourré de QTE. La différence, c'est qu'après l'E3, tout le monde à rager à cause de ces QTE. Ils l'ont donc camouflé avec une sorte de lueur de la même couleur que les boutons de la manette.
Je m'attendais à mieux... Si en plus le jeu est court.... C'est la les graphismes qui vont me faire acheter ce jeu.
Je vais faire sortir mon côté Sony, mais God Of War vaut milles fois mieux que ce Ryse. (même si le dernier était de trop)
Je sais que c'est mal de comparer...blablabla... mais à part Forza et Halo, les exclus de Microsoft laisse à désirer.
Chez Sony, ce n'est pas ça qui manque.
Le syndrome Crytek a frappé.
Le jeu est beau, mais le gameplay est naze.
Pour moi Ryse, d'après ce que j'ai vu, c'est pas un jeu sur le quel on est censé passer des heures, mais un jeu bourrin sur le quel on fait 2/3 parties de temps à autre ..
Néanmoins il est très beau et le concept de gladiateur j'aime, donc à voir si je ne vais pas me laisser tenter quand j'aurais la One
c'est regrettable, alors qu'ils avaient du potentiel.
Topic de commentaire nettoyé de tout hors-sujet.