Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort sur PC, mais pas sur PS4
par Amaury M.Un début de réponse ? Même pas...
Comme annoncé le mois dernier, Ryse: Son of Rome, fer de lance de la Xbox One, sortira prochainement sur PC, et en 4K. La console de Microsoft perdra donc une grosse exclusivité, mais les ventes permettront à Crytek, développeur du jeu, de se renflouer après de nombreux départs dans l'équipe.
Ryse ne s'est pas bien vendu, comme l'a déclaré Cevat Yerli, patron de Crytek, mais alors pourquoi ne pas sortir le titre sur PlayStation 4, machine écoulée à plus de 10 millions d'unités dans le monde ? La question a été poséé à Brian Chambers, producteur, et sa réponse reste évasive :
L'arrivée du jeu sur PC est une réponse directe aux joueurs et à leur intérêt pour notre titre. La communauté PC, et les fans de Crytek, sont venus vers nous et nous l'ont demandé. Nous avons aussi senti l'appétit grandissant pour les expériences en 4K, c'était donc l'occasion parfaite de lancer Ryse su PC.
La décision de porter le titre sur PC était logique pour nous. En plus de répondre directement à la demande des fans, cela reste une opportunité de montrer de quoi le CryEngine est capable. La PS4 a gagné une large communauté en très peu de temps, et Crytek va développer des jeux pour la console dans le futur proche, comme HUNT: Horrors of the Gilded Age. Pour le moment, il n'y a aucune annonce à faire concernant un portage de Ryse sur PS4.
Alors, pourquoi sortir Ryse: Son of Rome sur PC ? Pour démontrer que Crytek et son moteur de jeu ont de la ressource. Mais alors, pourquoi ne pas le sortir sur PS4 ? Console trop peu puissante pour faire honneur à la vision de Crytek de son jeu ? Dans tous les cas, Brian Chambers ne rejette aucunement l'idée de sortir son titre sur la machine de Sony dans le futur.
Pour rappel, Ryse: Son of Rome sortira sur PC le 10 octobre prochain, et les configurations ont été dévoilées.
GC 2014 - PREVIEW - Ryse: Son of Rome - Nous y avons joué en 4K