Remember Me : "N'oublie jamais."
Plus exotique et originale cette fois, l’héroïne a la faculté de modifier les souvenirs de ceux qu’elle croise. C’est précisément là où le Memory Remix intervient, à la fin de certains niveaux. Pour faire simple, il s’agit de cinématiques interactives, au sein desquelles la tâche est de dénicher des failles mémorielles pour modifier le cours des événements (exemple : faire tuer quelqu’un) et, par extension, la personnalité de la cible visée et le présent/futur. L’approche se veut didactique et pragmatique, de par de fausses pistes à tester avant de trouver la solution voulue par l’intrigue (il n’y en a qu’une à chaque fois). Compliqué en apparence et lors des premiers essais, le Memory Remix est finalement assez simple à maîtriser.
Une expérience riche, à défaut d’être complètement transcendante manette en mains.
Parce que Remember Me est une aventure assurément - et volontairement - dirigiste (ce qui n’est pas rédhibitoire compte tenu du voyage narratif imaginé), ses huit chapitres se terminent assez vite. En tout et pour tout, comptez entre 7 et 8 heures pour voir l’épilogue. Ce sont 7/8 heures durant lesquelles les bonnes idées ne manquent pas, notamment en ce qui concerne le bestiaire, varié au possible. Entre les robots, les humains et les Leapers, il n’y a pas matière à s’ennuyer, surtout que certains requièrent une stratégie particulière pour en venir à bout (exemple : ceux qui font diminuer la barre de vie en les touchant). Un prétexte pour naviguer dans le Combo Lab, soit dit en passant…
Ajoutez à cela quelques énigmes bien senties çà et là (faites chauffer la matière grise) et vous obtiendrez une expérience riche, à défaut d’être complètement transcendante manette en mains (manque d’un soupçon de challenge, même en difficile). Bien évidemment, la rejouabilité est quasi nulle, même s’il y a quelques objets à ramasser et des bugs du Memory Remix à dénicher pour atteindre les 100 % et dire adieu une bonne fois pour toutes à Nilin. Enfin, qui sait, la porte reste toujours ouverte.
Commenter 15 commentaires
Très honorable je trouve...
Les points positif sont très intéressant..
Bref, je prend !
Je pense aussi me le prendre. Il donne envie d'y jouer.
Ayant eu le privilège d'y goûter hier je vous le conseille fortement. une identité graphique UNIQUE. une bande-son très prenante et l'histoire pareil. en ce qui concerne la durée de vie elle dépendra de votre rythme moi j'en suis à 33% dans la progression après environ 5/6 heures de jeu. surtout que vous en tant que Français allez adorer découvrir le Néo-Paris à moitié infâme et à moitié luxueux. Les combats requièrent quand même une certaine maitrise notemment les BOSS qui ne sont pas une partie de plaisir si on ne saisi pas immédiatement le truc. sur ce je vais rien vous spoiler ce serait vous gâcher votre joie. cependant si quelqu'un voudrais savoir quelque chose à propos du jeu je suis Open.
Combien d'entre vous vont craquer pour ce Neo-Paris ?
C'est mon banquier qui va être content encore
Perso jpeu déjà l'avoir a 25€
je le prendrai surement plus tard, j'ai déjà tellement de jeux a finir