Remember Me : Dontnod Entertainment placé en redressement judiciaire
par Maxime ClaudelTriste nouvelle.
C'est une bien mauvaise nouvelle pour la France et les productions vidéoludiques de l'hexagone. Depuis le 28 janvier dernier, le studio Dontnod Entertainment, qui s'est illustré en juin dernier avec Remember Me, est placé en redressement judiciaire. Concrètement, cela signifie que les comptes en banque ne sont pas au plus haut et que la situation de l'entreprise est loin d'être assurée à court terme.
Bien sûr, les ventes décevantes de Remember Me y sont pour quelque chose, même si Capcom avait financé le développement du titre (en récupérant la licence au passage). Depuis, la firme japonaise a changé sa politique vis-à-vis des structures européennes et cela coûte cher à Dontnod Entertainment. Une suite de Remember Me sur next-gen avait été évoquée, mais il est fort probable qu'elle n'atterrisse jamais dans nos consoles.
Pour le moment, l'entreprise parisienne n'a pas commenté. Nous espérons que les différentes parties parviendront à trouver une solution pour que Dontnod Entertainment puisse continuer à assouvir sa créativité.