Quinze minutes pour en apprendre beaucoup plus sur ce jeune studio ainsi que leur projet ultra-ambitieux et aguichant.
Attendu de pied ferme depuis une révélation fracassante au salon gamescom 2012 de Cologne ainsi qu'une annonce de partenariat avec Capcom, Dontnod Entertainment pourrait bien entrer par la grande porte grâce à une première (super) production qui ne cache pas ses ambitions... Sauf derrière la modestie de ses développeurs.
Menée par des parisiens qui en veulent malgré tout, l'équipe de développement travaille d'arrache-pied sur Remember Me afin de livrer au monde du jeu vidéo sa vision du domaine complexe des souvenirs, de la mémoire et des possibilités qui pourraient être offertes à quelqu'un qui en aurait un contrôle quasi-total... Même si ce contrôle se révèle être plus une malédiction qu'un cadeau des Dieux. À l'occasion du Tôkyô Game Show 2012, nous avons eu l'immense honneur de pouvoir rencontrer et interroger Jean-Maxime Moris (Directeur Créatif) et Philippe Moreau (Co-Lead Designer), même si ce dernier a préféré montrer son skill avec un pad à la main plutôt que d'étaler ses talents d'orateur. Du coup, c'est Jean-Maxime Moris ("Jean-Max" pour... À peu près tout le monde apparemment) qui s'est assis avec RuFo_ThE_oNe pour une interview très instructive sur les relations du studio avec Capcom, le pourquoi de Néo-Paris comme théâtre des événements du jeu ainsi qu'un point sur les deux aspects principaux de gameplay de Remember Me : le combat et le mode Memory Remix.
Magnéto !