Remember Me : "N'oublie jamais."
Côté gameplay, Remember Me est un pur héritier des ténors du genre action/aventure de ces dernières années. Autrement dit, les phases d’escalade – impossible de s’y perdre – rappellent celles d’Assassin’s Creed, tandis que les rixes font penser aux pugilats des Batman Arkham, les contres en moins (la féline Nilin opte plutôt pour l’esquive). À cela s’ajoute quelques couacs dans la prise en mains (des sauts parfois approximatifs, une caméra pas toujours au top), et aussi, mais surtout, deux ingrédients inédits : le Combo Lab et le Memory Remix. Bizarrement, ces deux éléments portant des noms barbares n’ont pas pour objectif de dynamiter les débats. Bien au contraire.
L’intérêt du Combo Lab est double.
Grâce au Combo Lab, il est possible de se créer ses propres combinaisons de coups, en associant les touches selon quatre chaînes prédéfinies. Pour ce faire, vous disposez de ce que Dontnod Entertainment appelle les Pressen, en sachant qu’ils se débloquent en engrangeant des PMP (Points de Maîtrises Procédurales) et qu’ils sont de quatre types - Regen, Power, Cooldown et Chain. L’idée est d’opter pour une stratégie en adéquation avec la situation rencontrée et/ou votre style de jeu.
En outre, puisque le Combo Lab est accessible à tout moment, rien ne vous empêche de modifier vos associations en pleine joute, quitte à casser le tempo. Plus concrètement, si vous avez besoin de vie, il suffira de donner naissance à un combo rempli de Pressen Regen pour recouvrer sa santé. A contrario, pour faire plus de dégâts, il faudra faire appel aux Pressen Power. Bien sûr, Nilin possède également des superpouvoirs dévastateurs, les S-Pressen (utilisables grâce à la jauge de Focus). Elle en aura surtout besoin face aux boss, dont les face-à-face se font à l’ancienne (comprenez qu’il y a une technique à appliquer).
L’intérêt du Combo Lab est double : pimenter les rixes en offrant une nouvelle façon de les appréhender (s’adapter par l’expérimentation) et proposer une relative créativité à qui voudra. Si vous n’avez pas envie de passer des heures et des heures dans l’outil (afin de ne pas briser le tempo des joutes), rien ne vous empêche de composer avec la même palette de mouvements, du début à la fin. Dontnod Entertainment n’a pas pour objectif de faire perdre du temps, juste d’en passer suffisamment pour se forger une prise en main en adéquation avec ce que vous êtes.
Commenter 15 commentaires
Très honorable je trouve...
Les points positif sont très intéressant..
Bref, je prend !
Je pense aussi me le prendre. Il donne envie d'y jouer.
Ayant eu le privilège d'y goûter hier je vous le conseille fortement. une identité graphique UNIQUE. une bande-son très prenante et l'histoire pareil. en ce qui concerne la durée de vie elle dépendra de votre rythme moi j'en suis à 33% dans la progression après environ 5/6 heures de jeu. surtout que vous en tant que Français allez adorer découvrir le Néo-Paris à moitié infâme et à moitié luxueux. Les combats requièrent quand même une certaine maitrise notemment les BOSS qui ne sont pas une partie de plaisir si on ne saisi pas immédiatement le truc. sur ce je vais rien vous spoiler ce serait vous gâcher votre joie. cependant si quelqu'un voudrais savoir quelque chose à propos du jeu je suis Open.
Combien d'entre vous vont craquer pour ce Neo-Paris ?
C'est mon banquier qui va être content encore
Perso jpeu déjà l'avoir a 25€
je le prendrai surement plus tard, j'ai déjà tellement de jeux a finir