OnLive est le système de Cloud Gaming qui se veut être le futur du jeu vidéo. Qu'en est-il réellement ? Est-ce réellement aussi efficace qu'une console de jeu ?
En pratique
Pour l'utilisateur lambda, OnLive consiste en une application compatible Mac ou Windows, ou d'une petite console, appelée microconsole; ainsi que d'un compte OnLive.
La MicroConsole qui est réellement ... micro
Avec cela, vous pouvez accéder sans soucis au service... Mais bien sûr, pas au jeu, ou presque.
Alors qu'au lancement d'OnLive, il était prévu un service d'abonnement (une dizaine de dollars par mois), en plus du prix des jeux, cet abonnement a été purement et simplement supprimé. Dorénavant, toute personne peut accéder au service sans payer. On peut ainsi, et c'est sûrement l'une des particularités les plus intéressantes d'OnLive, tester une bonne partie des jeux (30 minutes chacun) sans débourser un seul sou.
En effet, de nombreux jeux disponibles sur OnLive peuvent être testés, le temps de se faire une idée. Ce qui, en soit, est intéressant également pour voir si la qualité est au rendez-vous.
Si un jeu vous intéresse, vous pouvez alors
- payer pour y jouer quelques jours (PlayPass 3 et 5, entre 2.99 $ et 5.99 $ pour 3 ou 5 jours de jeux);
- payer pour y jouer tout le temps (PlayPass Full, entre 5.99 $ et 39.99 $ selon les jeux);
- payer un abonnement mensuel (PlayPack) pour jouer à une vingtaine de jeux sans limitation de durée, pour 9.99 $ par mois.
- vous testez le jeu (démo) pendant 30 minutes. Vous avancez dans l'histoire, puis il vous intéresse;
- vous payez pour y jouer 3 jours de plus : aucune de vos avancées n'est perdue ! Vous recommencez là où vous vous étiez arrêté;
- vous payez finalement le prix total pour ne pas être limité : pas de soucis, vous reprenez également là où vous en étiez.
Commenter 34 commentaires
Rien de tel pour ruiner jusqu'au dernier sou , les joueurs qui seront obligés d'acheter leurs jeux aux prix forts vu que ça signifie bye bye à l'occas et aux petites joies qu'on se fait pour dénicher des perles à des prix cassés de toutes les façons possibles et imaginables
Adieu le prêt de jeux entre potes qui ne roulent pas sur l'or
Bref rien de tel pour foutre la vie en l'air du vrai gamer passionné depuis des lustres en gros ...
C'est merdique , et j'espère fortement que leur constée de dématérialisation pourrie va sombrer aux oubliettes , et que les vrais gamers se lèveront pour annoncer haut et fort qu'il ne sont pas prêt pour accepter ça
Ma console me suffit et ne me pose aucun soucis !
J'ai souvent ma connexion internet qui foire, et je peux tous de même jouer à mes jeux sans problème
Ps: Lyan53 +1
Entièrement D'accord avec toi !!!!
Si jouer online sans internet est évidemment impossible, jouer offline sans internet commence réellement à devenir incompréhensible.
A tout choisir, je préfère encore un système comme steam, qui sauvegarde les données online, et permet donc de reprendre ses parties sur n'importe quel poste où est installé le client steam, tout en profitant de jeux sans lag particulier.
Après, quand la fibre optique sera généralisée (si cela arrive un jour), ce sera à voir.
En terme de simplicité d'usage, cela avec une généralisation des boxes à la française qui réinventent l'ordinateur, mais cette fois-ci collé à la télévision.
Bref, à l'usage sûrement intéressant, mais cela va évidemment surtout servir à étouffer le marché du prêt et de l'occasion.
Désolé, mais je suis un collectionneur de support physique, donc je trouve cette idée complètement inutile...
De plus, comme le dis Ced42, ça sera sans moi aussi si ça va dans ce sens...
Ce n'est pas "mon jeu", c'est un affichage en temps réel. De la "GOD" en somme (Game On Demand)... sauf qu'on ne parle pas ici d'une petite soirée ciné à la maison pour +/-2,99€, mais bien de dizaines d'heures de jeu à des prix importants.
De plus, tout le monde - loin de là - n'est pas égal devant internet : débit fluctuant, perte de connexion, utilisation de la ligne par d'autres personnes dans la maison... même pour le jeu "Solo".
J'espère que cette pratique est une alternative et non le "futur" du jeu vidéo...