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Hitman Hokkaido 31 10 2016 screenshot 3

TEST - Hitman : notre avis après l'épisode à Hokkaido, une fin de saison qui laisse un goût amer

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Hitman : Voilà que la première saison du reboot de Hitman s'achève, contrairement à son scénario...

Pour sa seconde mission, l'Agent 47 quitte la capitale française pour se rendre à Sapienza, un quartier d'Italie, afin d'assassiner un scientifique et de détruire un terrible virus bactériologique. Si le début de l'aventure Hitman à Paris avait laissé les joueurs sur leur faim, inutile ici de tourner autour du pot : l'épisode 2 est bien meilleur.

Cette seconde mission a de quoi relancer les espoirs de voir un jeu final aussi jouissif, intelligent et amusant que les précédents volets de la saga.

Hitman Episode 2 Sapienza (1)Très froid auparavant, les graphismes gagnent ici en contraste et en couleurs sous le soleil italien et le moteur Glacier Engine montre qu'il n'est pas forcément glacé, malgré son nom. Outre un esthétisme très plaisant dans les décors, ces derniers sont vraiment variés, 47 évoluant principalement dans la villa de Silvio Caruso  mais aussi dans le quartier. Quartier qui abrite des boutiques, des immeubles habités, une jetée et bien sûr une église. Le sentiment d'exploration est bien plus présent que pour le premier épisode, les possibilités d'approche sont bien plus nombreuses et le joueur s'amuse (enfin !) à découvrir ce nouveau terrain de jeu riche en découvertes. Le level design est intelligent et la progression se fait en toute fluidité, permettant d'arriver dans des lieux incongrus qui semblaient inaccessibles.

Autre point majeur négatif dans la première mission de Hitman, les exécutions. Le défilé de Sanguine incluait de multiples manières d'assassiner ses cibles, mais rares étaient les moyens jouissifs de remplir sa mission. C'est maintenant chose corrigée à Sapienza et, même s'il serait dommage de dévoiler ces options de meurtres, le sentiment de construire un plan machiavélique puis de patienter avec frétillement pour voir sa cible plonger la tête la première dans le piège est bien présent et surtout très plaisant. Véritable hybride de MacGyver et James Bond, l'Agent 47 s'amuse autant que le joueur sur ce nouveau niveau et c'est bien cela qui fait la force de la série. 007 qui a d'ailleurs dû être une grande source d'inspiration pour IO Interactive tant l'ambiance générale qui règne à Sapienza rappelle les aventures de l'agent secret britannique, jusque dans les thèmes musicaux.

Cependant, Hitman ne corrige pas quelques défauts présents depuis le début, comme les animations rigides des personnages, des déplacements qui donnent lieu à des téléportations de quelques centimètres ou encore une intelligence artificielle souvent complètement idiote mais de temps en temps surhumaine, repérant la supercherie de l'infiltration d'un coup d'œil. La capacité de 47 à transporter une dizaine d'armes de poing – dont certaines tranchantes – dans ses poches reste un coup dur pour l'immersion, tout comme l'impossibilité de cacher ce fameux fusil de sniper dans une mallette.

Hitman Episode 2 Sapienza (3)Enfin, le scénario n'avance pas vraiment après avoir terminé la mission à Sapienza, chose assez frustrante pour les joueurs qui vont devoir attendre encore un bon mois avant de connaître la suite des évènements. Mais voilà, si la suite des aventures de ce Hitman n'est pas exempte de défauts, cette seconde mission a de quoi relancer les espoirs de voir un jeu final aussi jouissif, intelligent et amusant que les précédents volets de la saga.

Commenter 17 commentaires

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dams37200
Jeu en VOST-FR ... Pourquoi ?...?
Le dernier Hitman était en Français, n'est-ce pas ? Ou peut-être que ma mémoire me joue des tours, ce qui m'étonnerai.

Rien que pour cela, je suis déçu .
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azertyxpp
Hum ? Le format épisodique... j'observe les tests le fil du temps selon les licences qui pratiquent ce nouveau modèle, et ma foi que le constat est triste.

Quand je vois les notes en général je me dis mon dieu, faire attendre les gens pour être à la ramasse ou tout juste passable, c'est juste honteux. Pour moi le format épisodique pourrait se justifier si cela permettrai d'être au dessus niveau qualité qu'un jeu classique grâce à un développement segmenté et échelonné, à l'évidence ce n'est pas le cas, aussi que les dev soient à l'écoute du retour des joueurs pour éventuellement modifier ou améliorer certains défauts, et la encore ça n'est pas le cas.

J'etais déjà très réticents à l'arrivé des formats épisodique, parce que ça ne correspond pas du tout à ma manière de jouer, jouer 3 ou 4h et attendre 1 mois ou 2 pour continuer ça ne me va pas du tout. Je pense que pour la plupart des joueurs c'est pareil, tu reste forcément sur ta fin et si en plus de ça ils ne sortent pas du lot qualitativement c'est complément à la rue comme concept.

Je me posais une autre question sinon, j'ai jamais fait le calcul niveau tarif en général quand tu as choppé tous les épisodes ça te reviens moins cher qu'un jeu normal, pareil ou plus ?
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Amaury M.
azertyxpp Wrote:
Je me posais une autre question sinon, j'ai jamais fait le calcul niveau tarif en général quand tu as choppé tous les épisodes ça te reviens moins cher qu'un jeu normal, pareil ou plus ?


En achetant le pack complet, t'en a pour 50 € sur PC. Séparément, l'intro est vendue 13 € et chaque autre épisode 8 €, donc 8x5 + 13 = 53 €, c'est kiff-kiff. Si tu prend l'exemple de Walking Dead Michonne c'est 15 € ou 3x5. Sur PS4, les prix sont plus élevés mais c'est environ le même rapport (60 € le jeu complet, 15 € l'intro et 10 € l'épisode supplémentaire).

Pour le format épisodique, autant je comprend l'idée des jeux Telltale ou de Life is Strange, à savoir essayer de donner le même suspens que pour une série TV, mais pour Hitman... C'est vraiment son gros gros défaut. Jouer 2-3 après-midi par mois c'est galère et frustrant, surtout pour découvrir le scénario.

Sinon oui le jeu est bien en VOSTFR, j'avais jamais capté qu'Absolution était en VF d'ailleurs >_< La VO c'est bien mieux, surtout avec un jeu posé comme Hitman.
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Kayf
Amaury M. Wrote:
azertyxpp Wrote:
Sinon oui le jeu est bien en VOSTFR, j'avais jamais capté qu'Absolution était en VF d'ailleurs >_< La VO c'est bien mieux, surtout avec un jeu posé comme Hitman.

Ca fou les boules parce que tous les Hitman avaient eu une VF du coup on y était habitué ^^
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Culigan
le choix de la langue parlée manque. Je comprend les fans de la VO, pour ma part je préfère la VF car devoir lire les sous titre, ca m'éloigne de l'immersion complète
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kajjun
Pas en FR donc on nous donne pas le choix,en m'obligeant de lire des sous-titres... Le pire c'est de faire une action tel que conduire et chercher à lire les sous-titres en même temps,c'est juste impossible.Moi les sous-titres me fou l'immersion en l'air.

La version Française est mieux peu importe le jeu.
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FaceTween
kajjun Wrote:Pas en FR donc on nous donne pas le choix,en m'obligeant de lire des sous-titres... Le pire c'est de faire une action tel que conduire et chercher à lire les sous-titres en même temps,c'est juste impossible.Moi les sous-titres me fou l'immersion en l'air.

La version Française est mieux peu importe le jeu.


Non mais sérieux, tu fais comment dans GTA ? :lol:
Faut faire un effort un peu, j'ai jamais eu de problème à jouer et lire des sous-titres, même quand j'avais 8 ans...
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Mr L
bjr
je n''ai pas la possibilité de régler les textures sur medium ou high sur les parametres video,j'ai lu qlq part qu'il y a apparemment une manip à faire,Si part tout hasard une personne aurait des infos? C'est bon j'y suis arrivé
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