Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière Céleste : L'alliance entre le Studio Ghibli et Level-5 est-elle à la hauteur de nos espérances ?
Le JRPG de Level-5 a-t-il rempli son rôle ? Est-il un véritable retour aux sources ? La réponse est clairement oui. Ce nouveau RPG est un bon cru, un très bon cru même. Et à l'heure où ce genre de jeux commence peu à peu à perdre de son intérêt dans le cœur des fans, face à des poids lourds occidentaux tels que Mass Effect ou Skyrim, ce nouveau titre nous propulse des années en arrière. C'est donc avec délectation que nous suivons les aventures de l'attachant petit Oliver. Traversant nombre de paysages tous plus épatants les uns que les autres.
Bien entendu, Ni no Kuni n'est pas exempt de défauts rédhibitoires pour certains, minimes pour d'autres. Malgré un rythme quelque peu brisé par des phases de leveling avant des boss parfois ardus (pour les plus jeunes d'entre vous ou les novices en la matière), un héros naïf et trop passif, un certain dirigisme lors des premières heures, des soucis au niveau de la traduction textuelle (les prénoms des personnages, sauf celui d'Oliver, sont différents à l'écoute et à l'écrit) et des combats légèrement brouillons lorsque les trois héros et leurs trois familiers respectifs prennent part aux batailles, il reste un très bon jeu et un excellent JRPG que tout fan du genre se doit de faire.
Une bouffée d'oxygène qui vient insuffler un peu de bonne humeur dans une époque où le genre disparaît, laissant alors place à l'action pure et dure.
- Direction artistique
- Durée de vie
- Comme au bon vieux temps
- Bande-son de haute qualité avec choix des voix US ou Jap
- Le travail énorme pour la localisation
- Un gameplay aux petits oignons...
- ... Mais qui manque de possibilités
- Rythme irrégulier
- Combats parfois brouillons
- Jeu trop dirigiste durant plusieurs heures
- Manque de difficulté mis à part pour les boss
Commenter 33 commentaires
Pourtant Level5 était réputé pour ses RPG en celshadding bien foutue, mais un peux bugger...
Ils ont perdue avec le succès facile sur DS (inazuma eleven) et WKC
Le style graphique de Ni No Kuni est splendide, le studio Ghibli à rendus le cell shading magnifique.
Pour le moment j'en suis à pas loin de 15h de jeu et je ne suis pas déçus de l'ambiance du jeu.
Tu peux toujours te brosser. On trouve toujours l'édition Day One de Tales of Graces f cinq mois après sa sortie... Tout est dit. Après c'est sûr que c'est un peu moins accessible que de tourner en rond comme un blaireau à tirer sur tout ce qui bouge pendant des heures.