Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière Céleste : L'alliance entre le Studio Ghibli et Level-5 est-elle à la hauteur de nos espérances ?
S'il y a bien un point sur lequel nos interrogations se sont portées avant la sortie de Ni no Kuni, c'est celui de la durée de vie. Là où Dragon Quest VIII avait mis le paquet en offrant aux joueurs une aventure de plus d'une centaine d'heures (scénario et à-côtés), tout le monde s'est demandé s'il en serait de même avec le nouveau bébé de Level-5.
Une escapade longue et parsemée de magie, que tous les fans de RPG attendaient.
Rassurez-vous ! Si vous décidez de faire le jeu en ligne droite, vous en aurez pour une quarantaine d'heures, voire plus selon la manière dont vous jouez. En revanche, vous passerez à côté de nombreux éléments renforçant l'immersion au sein de ce nouveau monde. En effet, le titre regorge de quêtes annexes en tout genre : redonner aux habitants des sentiments qu'ils auraient perdus (courage, bonté, enthousiasme...), accepter des chasses ou encore capturer les nombreux familiers imaginés par les développeurs.
Pour sûr, la durée de vie est conséquente et vous trouverez toujours quelque chose à faire. Si, au début, la linéarité semble être de mise, sachez que le jeu se diversifie et dévoile tout son contenu à partir du moment où - grâce aux transports - vous êtes totalement libre de vos mouvements. En somme, il s'agit d'une escapade longue et parsemée de magie, que tous les fans de RPG attendaient. Vous prendrez un plaisir incommensurable à voyager à travers les continents, afin de découvrir des paysages différents et ô combien envoûtants.
Commenter 33 commentaires
Pourtant Level5 était réputé pour ses RPG en celshadding bien foutue, mais un peux bugger...
Ils ont perdue avec le succès facile sur DS (inazuma eleven) et WKC
Le style graphique de Ni No Kuni est splendide, le studio Ghibli à rendus le cell shading magnifique.
Pour le moment j'en suis à pas loin de 15h de jeu et je ne suis pas déçus de l'ambiance du jeu.
Tu peux toujours te brosser. On trouve toujours l'édition Day One de Tales of Graces f cinq mois après sa sortie... Tout est dit. Après c'est sûr que c'est un peu moins accessible que de tourner en rond comme un blaireau à tirer sur tout ce qui bouge pendant des heures.