Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière Céleste : L'alliance entre le Studio Ghibli et Level-5 est-elle à la hauteur de nos espérances ?
Si les graphismes cel-shadés de ce Ni no Kuni remplissent leur rôle et réussissent à transporter dans un univers onirique et magique, l'OST du jeu renforce davantage l'immersion. Composée par Joe Hisaishi (qui travaille également pour le co-fondateur de Ghibli, Hayao Miyazaki, depuis 1984 afin de réaliser les musiques des productions du studio), la bande originale du jeu a été jouée par l'orchestre philharmonique de Tokyo et puise ses inspirations dans les musiques irlandaises et celtes.
Tantôt douces, tantôt épiques, les musiques sont parfaitement calibrées par rapport à l'action.
La progression se fait au rythme de cette grandiose OST. Étant donné que toutes les notes ont été jouées avec un soin tout particulier, il n'y a aucun temps mort : chaque seconde de votre périple est accompagnée par de douces partitions, enchanteresses et envoûtantes. Tantôt douces, tantôt épiques, les musiques sont parfaitement calibrées par rapport à l'action. Elles sont en parfait accord avec le jeu, à la fois belles, grandioses, fascinantes et inoubliables. Cela donne des thèmes musicaux magistraux. Le générique de fin, Fragments of Hearts, lui, est chanté par Mai Fujisawa (la fille de Joe Hisaishi) pour la version japonaise et par la choriste Archie Buchanan pour la mouture anglaise.
Pour tous les amateurs du genre, la bande-son n'a véritablement aucun défaut. Un pur bonheur pour les oreilles. Et si cela ne suffisait pas, le jeu bénéficie d'une option de taille : vous pourrez choisir entre les voix anglaises ou japonaises (que nous vous conseillons parce qu'elles sont plus immersives), un énorme plus pour les fans de mangas par exemple. En revanche, oubliez le français.
Pour la petite anecdote, le site Squareenixmusic.com a décerné une note parfaite à cette OST et au travail fourni par Joe Hisaishi, allant même jusqu'à dire que c'est sa meilleure production depuis les musiques créées pour Le Voyage de Chihiro.
Commenter 33 commentaires
Pourtant Level5 était réputé pour ses RPG en celshadding bien foutue, mais un peux bugger...
Ils ont perdue avec le succès facile sur DS (inazuma eleven) et WKC
Le style graphique de Ni No Kuni est splendide, le studio Ghibli à rendus le cell shading magnifique.
Pour le moment j'en suis à pas loin de 15h de jeu et je ne suis pas déçus de l'ambiance du jeu.
Tu peux toujours te brosser. On trouve toujours l'édition Day One de Tales of Graces f cinq mois après sa sortie... Tout est dit. Après c'est sûr que c'est un peu moins accessible que de tourner en rond comme un blaireau à tirer sur tout ce qui bouge pendant des heures.