Test Android
mwc 2013

MAJ 4 - Mobile World Congress 2013 - Carnet de bord de notre quatuor

par ,
Source: AndroidGen.fr

Suivez les péripéties et découvertes de notre équipe présente cette année encore au Mobile World Congress 2013 à Barcelone.

Mardi 26 février, 7h30 : deuxième journée du salon, malgré un réveil légèrement plus tardif que la veille, le saut du lit est fastidieux après cette courte nuit. Qu'importe, la motivation est toujours là, nous sommes à Barcelone, le soleil brille, bref, un décor de vacances qui s'offre à nous derrière les fenêtres de notre chambre d'hôtel. Écrémage des nombreux messages Facebook reçus par Nobunagashi pour son anniversaire et il faut déjà s'activer.

8h30 : après une douche rapide et un petit-déjeuner frugal, notre équipe de joyeux lurons se met en route pour le Gran Fira Barcelona, lieu où nous allons passer la plupart de notre temps cette semaine.

À mi-chemin, sortant du train pour rejoindre le métro en pleine heure de pointe, des panneaux indicateurs vivants postés là à l'attention de tous les participants du congrès nous apprennent que le métro est déjà bondé, et qu'il est préférable d'emprunter les navettes faisant des allers-retours entre cet arrêt et le salon.

mwc-2013- (4)

9h20 : grand mal nous en fasse, nous voilà coincés dans les embouteillages en plein Barcelone... Le temps d'échanger quelques palabres avec les francophones se trouvant juste à côté de nous.

9h40 : nous voilà enfin sur place ! Quelques manifestants nous accueillent, scandant des slogans venant nous rappeler qu'en dehors de cette ambiance festive que nous côtoyons au quotidien, l'Espagne souffre grandement de la crise économique. Aucun débordement ne pourrait être ne serait-ce qu'envisagé au vu du service d'ordre posté pour assurer la protection des congressistes.

mwc-2013- (3)mwc-2013- (2)

Entrée sur le salon, direction la salle de presse pour s'installer. Aussitôt fait, Crock et Ghost se mettent au travail pour finaliser certains détails pendant que Nobunagashi et Marshallino se rendent sur le stand d'ASUS pour tester le PadFone Infinity et la FonePad.

Pas le temps de se reposer, Crock, notre monteur-fou ne quitte pas sa chaise et enchaine vidéo sur vidéo pendant que Marshallino remplace Ghost à son poste, qui rejoint Nobunagashi chez LG pour tester les gammes L II et F. De quoi remplir une matinée et sympathiser avec les francophones installés juste à côté de nous, déjà rencontrés la veille.

13h30 : il est temps de se restaurer ! Ghost et Marshallino continuer de travailler pendant que Crock et Nobu vont chercher le ravitaillement. Dans la file d'attente, quelques éclats de rire, de l'humour parfois déplacé. Pas grave, diront certains, personne ne comprend... et pourtant, les oreilles françaises ne semblent jamais être bien loin sur ce Mobile World Congress.

Des sandwichs avalés sur le pouce (ou plutôt sur le clavier) et nous voilà relancés à notre vitesse de croisière... Nobu en profite tout de même pour s'informer de tous les gens qui lui souhaitent un joyeux anniversaire.

14h : le relais continue ainsi tout l'après-midi, nous permettant de poser tranquillement nos mains sur les smartphones de Samsung et la Xperia Tablet Z. Un travail rondement mené.

17h30 : l'objectif touche à son but, un petit tour chez NVIDIA et nous pourrons peut-être relâcher un peu la pression. Le temps de se présenter au seul francophone du stand, l'accueil est chaleureux ! « Ha oui, PSPGen ! J'ai beaucoup fréquenté... ». Les formalités effectuées, nous faisons rapidement le tour du stand pour apercevoir les cinq jeux à venir sur Tegra 4 et tenter de décrocher un rendez-vous pour poser les mains sur le Project Shield, cette console portable si atypique. La discussion est un peu longue et le salon commence à se vider. Nous repasserons demain pour finaliser tout cela.

mwc-2013- (1)
Sans aucun rapport, il nous fallait notre quota de babes du jour

19h30 : le temps de tourner le débrief de la journée, et nous voilà quelques minutes plus tard dans le métro, direction notre auberge de jeunesse hôtel pour déposer nos affaires avant de repartir fêter comme il se doit la vingt-sixième année de Nobu.

20h30 : exténués, nous ouvrons la porte de notre chambre pour... trouver un homme assis là qui nous lance nonchalamment un "hey guys, what's up ?". Ni une, ni deux, direction la réception pour savoir pourquoi notre chambre privatisée est devenue publique dans la journée...

Ce n'était qu'une erreur, l'intrus est gentiment redirigé vers une autre chambre et nous revoilà entre nous. Non, mais il ne faut pas se croire dans l'Auberge Espagnole ici...

21h : direction le Burger King, notre premier repas chaud depuis un moment que nous savourons avec délectation. Sérieux que nous sommes, nous décidons d'abonner l'idée de boire una cerveza pour finaliser le tout... Après tout, nous pourrons toujours en trouver une à l'hôtel auprès de ceux qui regardent le match Barça vs. Real.

Gagné, fin de soirée locale et au dodo.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bob
9h30 : Crock et Nobunagashi partirent prendre les transports en commun jusqu'à l'aéroport. Une fois sur place, ils un avion les attend direction Nice afin de participer au MAGS 2013.


Il manque un mot dans la phrase après Une fois sur place :p Et inutile de supprimer un post ou on vous le signal ce n'est pas pour descendre loin de la, c'est pour que vous la corrigé
Merci bien
Signaler Citer
Joker
Ça doit être spécial de ce réveiller avec ça :lol:
Bizarre le choix de ZTE de ne pas avoir emporter sur le stand ses smartphones phare, ils ont expliqué pourquoi ?

En tout cas merci pour les infos, et avoir le carnet de bord en plus des news ça donne un côté plus "vivant", enfin, plus proche, j'aime ça (Ouuh le coquin :love :lol: )

Aller bon courage et vivement l'année prochaine :D
Signaler Citer