MAJ 4 - Mobile World Congress 2013 - Carnet de bord de notre quatuor
par marshallino16 , ghost94Suivez les péripéties et découvertes de notre équipe présente cette année encore au Mobile World Congress 2013 à Barcelone.
Mercredi 27 février, 7h30 : troisième jour de salon, le réveil commence à être difficile. Nous sautons hors des lits direction la douche avec nos yeux encore fermés ou presque. Le temps de préparer 4 tartines de pain grillé et de faire la vaisselle (c'est au tour de Ghost cette fois-ci), nous voici partis.
8h30 : comme les jours passés, nous sommes sur le quai de la station de métro. Durant le trajet nous faisons un point sur ce qu'il nous faut aller prendre en main aujourd'hui, bien que nous ayons fait le tour des appareils les plus attendus, quelques autres sont sur les stands et méritent le coup d'œil.
9h00 : nous arrivons au Gran Via Fira, le soleil est une fois de plus au rendez-vous et la température assez douce. Nous nous dirigeons vers la salle presse - comme à notre habitude - afin de poser nos affaires, ouvrir les ordinateurs et prendre un café.
9h15 : Nobunagashi et GhOst94 partent sur le stand de ZTE afin de prendre en main deux nouveaux modèles. Confiant, notre ami Nobu est persuadé de trouver un PR français pour pouvoir parler avec lui du Grand S et Grand Memo.
10h00 : nos deux compères reviennent avec du travail pour Crock - notre monteur et caméraman - et une information de taille. Au Mobile World Congress, ZTE n'a pas jugé bon d'inviter des PR sur les stands. Nous aurons donc comme seuls interlocuteurs les babes et les présentateurs de produits.
11h00 : une heure s'est écoulée, les premières prises en main viennent d'être publiées et cette fois-ci c'est Marshallino16 et Nobunagashi qui partent main dans la main chez Nvidia pour pouvoir tourner des vidéos sur les jeux en démonstration. Une fois sur place, nous saluons le PR français avec lequel nous parlons des sites Gen. Ce dernier nous avouera avoir été un grand fan de PSPGen.fr lorsqu'il possédait une PSP...
11h20 : nous mettons enfin la main sur la console et goûtons au bonheur qu'est capable de fournir Nvidia en termes de console portable. Le membre du staff qui possédait la console ne nous la laissa que quelques minutes à cause du monde qui s'agglutinait autour de nous. Nous faisions en effet partie des quelques rares chanceux à avoir pu accéder à une preview de cette console.
11h35 : nous pouvons ensuite avoir un aperçu des jeux Zombie Driver et Blood Sword tournant sur tablette munie d'un Tegra 4. La différence entre le Tegra 3 et 4 est réellement notable, surtout au niveau des textures et de la physique des éléments.
12h15 : de retour auprès de Crock et GhOsT, Marshallino et Nobunagashi décidèrent de se munir de quelques victuailles avant de repartir pour une après-midi moins pesante que celle de la journée précédente.
13h30 : nous étudions plus amplement le kit presse de Nvidia et découvrons plusieurs jeux à venir sous Tegra 4, à savoir :
- Burn Zombie Burn, une sorte de survival où nous devons survivre à plusieurs vagues de zombies ;
- Dead on Arrival 2, deuxième épisode de la saga du célèbre survival-horror ;
- CODEX The Warrior un RPG médiéval type Infinity Blade ;
- RU Golf qui est un jeu de golf à l'image de Wii Golf ou encore Everybody's Golf ;
- Carie: Blood Mansion est un TPS qui nous a vraiment donné envie et qui s'annonce fort plaisant.
14h30 : Marshallino et Nobunagashi se rendirent sur le stand de Huawei afin de réaliser une preview du grand Ascend Mate, qui nous aura surpris de par sa qualité et sa surcouche à l'ergonomie exemplaire. En revanche, certaines optimisations ne sont pas encore faites à 100 %.
15h30 : après le retour de ses deux compères du stand de Huawei, GhOsT - qui teste actuellement le Samsung Galaxy Camera pour AndroidGen - alla sur l'emplacement de la marque coréenne pour prendre des informations complémentaires par rapport au modèle à venir ne proposant que le Wi-Fi. En effet le modèle que teste la rédaction est une version Wi-Fi + 3G sortie il y a déjà quelques mois.
16h30 : alors que Crock continuait de monter nos vidéos tel un cinéaste averti, et que GhOsT passait à la rédaction de sa partie photographie, Marsha et Nobunagashi retournèrent dans les allées du salon pour partir à la rencontre du constructeur Nec. Souvenez-vous de Nec et de son partenariat avec Bouygues pour l'i-mode il y a de cela plusieurs années. Il nous proposait ici un modèle assez particulier, puisqu'il s'agissait du Medias W, une sorte de smartphone DS. Comprenez là qu'il est possible d'utiliser son téléphone en simple ou double écran.
17h30 : l'équipe finit les dernières news qui devront être publiées.
19h00 : nous rentrons enfin à notre chambre d'hôtel pour nous reposer quelques minutes puis rejoignons deux amis de Nobunagashi, avec qui nous passons une formidable soirée dans un petit bar à tapas fort agréable.
Durant notre repas nous avons fait une découverte de taille : le cuisinier remplace le jambon des pizzas par du thon. Une reine au thon c'est particulier, faut avouer. Souhaitant avoir de la sauce piquante pour les pizzas, c'est avec du tabasco que nous nous retrouvons en train d'arroser nos plats... Un attrape touriste ?
01h00 : après cette soirée fort sympathique, direction l'hôtel pour se coucher, car demain c'est le jour du départ.
Commenter 7 commentaires
Bon courage à vous, j'espère que de bonnes nouvelles arriveront, je vais suivre tout ça avec vous
http://www.youtube.com/watch?v=2P5qbcRAXVk
Imaginer quand il y a 6 de suite comme ça .
La sonnerie du réveil c'était celle que tu as mis en lien DroidXAce ?
@jack : C'est dur d'envoyer un messages au reveil..
Il manque un mot dans la phrase après Une fois sur place :p Et inutile de supprimer un post ou on vous le signal ce n'est pas pour descendre loin de la, c'est pour que vous la corrigé
Merci bien
Bizarre le choix de ZTE de ne pas avoir emporter sur le stand ses smartphones phare, ils ont expliqué pourquoi ?
En tout cas merci pour les infos, et avoir le carnet de bord en plus des news ça donne un côté plus "vivant", enfin, plus proche, j'aime ça (Ouuh le coquin )
Aller bon courage et vivement l'année prochaine