Project ARA pourrait être présent au Mobile World Congress 2015
par NobunagashiLe téléphone modulaire de Google pourrait se montrer plus en détails début mars sur le salon catalan.
En 2013, Motorola dévoilait le Project Ara, un téléphone modulaire où chaque composant est indépendant du reste de l'appareil et peut donc être changé d'un simple clic. Un an et demi plus tard, l'idée appartient désormais à Google, mais reste encore au stade du développement et n'a été que très peu dévoilée jusqu'à présent. Il semblerait néanmoins que la firme de Mountain View se décide enfin à en dire un peu plus.
D'après STJS Gadgets, Google pourrait dévoiler plus en profondeur le Project Ara ainsi que certains de ses modules à l'occasion du Mobile World Congress 2015 qui se déroulera à Barcelone en début mars. Certains évoquent plus d'une cinquantaine de composants alors présentés. Même si tous n'étaient pas forcément fonctionnels, au moins un terminal complet sera disponible.
Pour l'accompagner dans son entreprise, Google a choisi de s'entourer de sociétés tierces pour la confection de certains modules. Pas des grands noms actuels comme Samsung ou Sony, pourtant très au point déjà sur la création de composants, mais des partenaires plus modestes comme Yezz, Toshiba ou un certain EinfoChips.
Toujours d'après les mêmes rumeurs, Google aurait décidé de commercialiser le premier jet de Project Ara dans le courant de l'année, à Puerto Rico.
À l'heure actuelle toutefois, il ne s'agit encore que de rumeurs, à prendre donc avec des pincettes. Celles-ci se confirmeront - ou non - dans trois semaines, à Barcelone.