MAJ 4 - Mobile World Congress 2013 - Carnet de bord de notre quatuor
par marshallino16 , ghost94Suivez les péripéties et découvertes de notre équipe présente cette année encore au Mobile World Congress 2013 à Barcelone.
Notre histoire commence à Toulouse Matabiau, gare SNCF de la ville rose où se retrouvent Crock et Marshallino16 afin de partir ensemble vers Barcelone. Rendez-vous samedi 23 février à 16h20 devant la gare, l'un de nos compères se retrouve malheureusement sans billets. Voyager illégalement coûtant extrêmement cher, nous choisissons d'acheter un titre de transport à la borne SNCF, qui blague à part doit posséder l'écran tactile le moins tactile au monde. Manque de chance, le voyage vers Barcelone n'est pas disponible sur cette borne, nous décidons donc de tout de même monter dans le train adéquat dans lequel nous nous empressons de demander à un contrôleur s'il est encore possible d'acheter des places pour le voyage, la réponse est unanime : "ce train doit être complet". Nous décidons donc de passer par l'application Voyages SNCF de l'iPad afin de pouvoir retirer le billet qui est disponible sur le site SNCF au prochain changement : Narbonne.
18h47 : arrivée à Figueras et dernier changement où nous avons la joie de découvrir un train (qui roulera pendant une heure environ à 289 km/h) en rien ressemblant aux Trains à Grande Vitesse français. Service digne d'un vol Air France. Wagon propre, spacieux, tout est présent pour pouvoir travailler et faire un briefing sur certains éléments à ne pas rater pour le MWC.
20h37 : arrivée à Barcelone Sants, nous nous empressons d'acheter une carte de Barcelone afin de pouvoir nous diriger vers notre premier hôtel. Nous passons une bonne demi-heure sur un banc à chercher la localisation de ce dernier, sans succès. Fort heureusement, une boulangère accepte de nous donner un coup de main et téléphone à l'hôtel en question afin d'obtenir des informations sur l'itinéraire à adopter.
21h30 : nous trouvons le Central Pension Hostel, la photo parle d'elle-même.
Nous avons pris l'option d'avoir la salle de bain dans la chambre, ce qui fut judicieux quand nous vîmes les toilettes et la salle de bain publiques. Mais nous ne sommes pas les plus à plaindre, puisque nos voisins francophones nous ont expliqué avoir trouvé des tiques et tâches étranges dans leurs draps. De notre côté, seulement des poils non capillaires s'étaient cachés dans nos draps, nous nous empressons donc de demander de nouveaux sets propres.
Ce n'était pas non plus l'hôtel le plus miteux de Barcelone, puisque tout était présent pour assurer notre sécurité en cas d'incendie, comme le démontre le plan d'évacuation suivant.
Dimanche 24 février à 01h00 : nous trouvons enfin le sommeil.
Commenter 7 commentaires
Bon courage à vous, j'espère que de bonnes nouvelles arriveront, je vais suivre tout ça avec vous
http://www.youtube.com/watch?v=2P5qbcRAXVk
Imaginer quand il y a 6 de suite comme ça .
La sonnerie du réveil c'était celle que tu as mis en lien DroidXAce ?
@jack : C'est dur d'envoyer un messages au reveil..
Il manque un mot dans la phrase après Une fois sur place :p Et inutile de supprimer un post ou on vous le signal ce n'est pas pour descendre loin de la, c'est pour que vous la corrigé
Merci bien
Bizarre le choix de ZTE de ne pas avoir emporter sur le stand ses smartphones phare, ils ont expliqué pourquoi ?
En tout cas merci pour les infos, et avoir le carnet de bord en plus des news ça donne un côté plus "vivant", enfin, plus proche, j'aime ça (Ouuh le coquin )
Aller bon courage et vivement l'année prochaine