Dynasty Warriors: Gundam 3 : Montez aux commandes de votre illustre Mobile Suits et partez pour une longue épopée spatiale.
Dynasty Warriors: Gundam 3 est un bon petit mélange de plusieurs genres : tactique, gestion et action bien bourrin. Le cœur du jeu étant principalement le mode "un joueur", Tecmo Koei n'a pas lésiné sur les objectifs à remplir pour atteindre le 100% et il y a toujours quelque chose à faire entre chaque mission. Cependant, les amoureux du Beat Them All se sentiront un peu à l'étroit face à si peu de diversité dans les commandes strictement identiques pour tous les Gundams, même si l'identité de chaque robot est respectée et que les commandes n'auront pas le même effet entre le Nu Gundam d'Amuro Ray et le Sazabi de Char Aznable. Techniquement, ce Dynasty Warriors: Gundam 3 est l'épisode qui mérite le plus sa place sur consoles HD grâce à des graphismes en cel-shading très agréables, des robots fidèlement modélisés, de jolis effets spéciaux et presqu'aucun ralentissement malgré un nombre très important d'ennemis à l'écran. En revanche, les champs de bataille souffrent d'un peu moins de soin et s'avèrent désespérément vides et fades. Certains sont plus jolis que d'autres, mais dans l'ensemble, le vide prédomine et se ressent beaucoup plus lors des parties en ligne, nettement moins fournies en ennemis.
Côté bande sonore, Dynasty Warriors: Gundam 3 s'inspire des bandes originales des séries animées Gundam des années 80-90 avec de nombreuses pistes jouées au clavier synthé, à la guitare saturée et parfois au piano seulement pour un effet légèrement "rétro" pas désagréable, mais qui tourne rapidement en boucle même si les développeurs ont eu l'idée sympathique de faire évoluer une même musique suivant les situations : plus entraînante lorsque le combat tourne en notre faveur ou plus oppressante lorsque nous sommes au bord du gouffre. Carton plein pour les effets sonores qui reprennent à la lettre les codes sacrés de la série avec les fameux bruits de tirs lasers, d'accélération au réacteur ou des voix originales japonaises bien sûr incluses (même si le jeu propose d'abord un doublage anglophone).
En conclusion, Dynasty Warriors: Gundam 3 est une sorte d'encyclopédie pour les initiés proposant un mode histoire original un peu bordélique, mais qui se fera rapidement supplanter par les grandes batailles de la saga que le jeu nous propose de revivre et qui représentent un intérêt bien plus majeur pour les fans de la série. La tonne de références partant des pilotes jusqu'à leurs robots respectifs en passant par leurs opérateurs habituels et leurs propres backgrounds représente un intérêt non négligeable pour quiconque s'intéresse un peu à l'univers des robots samouraïs. Pour les autres, il faudra faire preuve d'un peu d'ouverture et de beaucoup de patience pour ingurgiter des bribes d'informations et profiter, malgré tout, d'une expérience de jeu très étoffée, bien bourrin sans être "neuneu".
- - L'aspect tactique intéressant
- - Des dizaines de pilotes, de robots et de références
- - Toujours quelque chose à faire entre les missions
- - Durée de vie impressionnante
- - Doublages japonais originaux
- - Forcément répétitif
- - Histoire originale fade et sans ordre
- - Champs de bataille trop vides
- - Schéma de commande des Gundams unique
Commenter 6 commentaires
Lire la news : VIDEO-TEST - Dynasty Warriors: Gundam 3 - Un jeu de Z à OO
C'est soit le G00-Raiser soit l'activation du NT-D (Newtype Destroyer).
Accessoirement, ils ne se dirigent pas tous pareil. (la page 3 et 5 se contredisent légèrement). Il y a malgré tout des groupes identiques de MS. Même si ça revient au même, leurs capacités (nombre de charge, etc), engin spécifique au tir ou à la mélée changent quand même la donne.
A part cela, c'est du pain béni pour tout amateur de robots- géant. ^^
Chaque MS a ses propres capacités et ça se sent durant les combats le meilleur étant de loin le knight gundam avec son épée de flamme devastatrice.
Niveau durée de vie c'est assez court par rapport au 2 premiers certes une bonne 60aine d'heures mais c'est beauoup moins que le 2 qui demandait près de 200 heures donc pour moi la durée de vie n'est pas si énorme que ça pour ce genre de jeu.
La difficulté aussi est en baisse par rapport aux 2 précédentes éditions a part les quelques missions difficiles le reste se fait sans soucis.
autre petit point negatif la suppression de personnges telles que Quess Paraya, Sleggar et surtout gyunei.
Sinon c'est un must pour tous les fans de gundam
Ma note : 17/20
merci RuFo_ThE_oNe pour ton test.
et bonne vidéo! surtout quand il y a plein d'ennemis "c'est la rave party des mobil suits" xD