Test
video test vignette head

VIDEO-TEST - Dynasty Warriors: Gundam 3 - Un jeu de Z à OO

par

Dynasty Warriors: Gundam 3 : Montez aux commandes de votre illustre Mobile Suits et partez pour une longue épopée spatiale.

Un sombre évènement se produit quelque part dans l'espace... Des dizaines de pilotes de Mobiles Suits ont été attirés par un signal pour le moins bizarre avant de se retrouver quelques instants plus tard au beau milieu d'un monde inconnu. Disséminés à travers ces terres hostiles, les pilotes vont former des alliances suivant leurs propres convictions et tenter de trouver un moyen d'échapper à cette situation, et même pourquoi pas de mener à bien certaines idées de conquête au passage.

Voilà le pitch de Dynasty Warriors: Gundam 3 qui montre sans problème que réunir plus d'une cinquantaine de personnages issus d'une franchise aussi étoffée que celle de Gundam n'est pas l'exercice le plus simple qui existe. Mais ne nous voilons pas la face, si un scénario de l'étoffe d'un Heavy Rain était important dans un Beat Them All, cela se saurait... Donc nous voici jetés dans cette grande mêlée réunissant la grande majorité des pilotes les plus importants de la saga Gundam depuis la toute première série jusqu'aux récents épisodes OO ou Unicorn qui vont allègrement se battre à grand renfort de coups de blasters, d'épées lasers et d'armes à faisceaux, tout en capturant des points stratégiques sur plusieurs zones. Car si dans le nom du jeu nous y retrouvons Dynasty Warriors, ce n'est assurément pas pour rien : le titre reprend à l'identique le concept du jeu développé par Omega Force, le studio qui est en charge de la très longue saga de guerres à l'époque des dynasties chinoises.

Deux camps s'affrontent sur une carte qui compte plusieurs zones. Chaque camp dispose d'une jauge de moral que l'adversaire doit faire complètement chuter avant de pouvoir envoyer le général à la casse. De plus, les cartes ne sont pas pleines de pilotes de Gundam, mais grouillent plutôt de dizaines et dizaines de Mobiles Suits plus standards, que les héros des séries animées n'avaient aucun mal à balayer par paquets de cent et qui ont exactement la même fonction dans le jeu : servir de chair à canon. Nos petits robots vont donc inlassablement avancer vers les points appartenant à l'adversaire afin de contribuer à l'attaque nettement plus efficace des Gundams et autres robots apparentés, tandis que ceux appartenant à l'ennemi se masseront pour bloquer le joueur et le noyer sous les tirs.

dynasty_warriors_gundam_3_121110_75dynasty_warriors_gundam_3_121110_74

Commenter 6 commentaires

Shaddolk
Une petite faute dans l'article.
pour finir par l'activation du Trans-Am à bord de l'Unicorn

C'est soit le G00-Raiser soit l'activation du NT-D (Newtype Destroyer).

Accessoirement, ils ne se dirigent pas tous pareil. (la page 3 et 5 se contredisent légèrement). Il y a malgré tout des groupes identiques de MS. Même si ça revient au même, leurs capacités (nombre de charge, etc), engin spécifique au tir ou à la mélée changent quand même la donne.

A part cela, c'est du pain béni pour tout amateur de robots- géant. ^^
Signaler Citer
tsubinho
Dynasty Warriors: Gundam 3 est le meilleur des trois sans conteste. comme le dit Rufo les combos pour les mobile suits sont les memes mais n'ont pas les même effets selon le MS utilisé.

Chaque MS a ses propres capacités et ça se sent durant les combats le meilleur étant de loin le knight gundam avec son épée de flamme devastatrice.

Niveau durée de vie c'est assez court par rapport au 2 premiers certes une bonne 60aine d'heures mais c'est beauoup moins que le 2 qui demandait près de 200 heures donc pour moi la durée de vie n'est pas si énorme que ça pour ce genre de jeu.

La difficulté aussi est en baisse par rapport aux 2 précédentes éditions a part les quelques missions difficiles le reste se fait sans soucis.

autre petit point negatif la suppression de personnges telles que Quess Paraya, Sleggar et surtout gyunei.

Sinon c'est un must pour tous les fans de gundam

Ma note : 17/20

merci RuFo_ThE_oNe pour ton test.
Signaler Citer