Dynasty Warriors: Gundam 3 : Montez aux commandes de votre illustre Mobile Suits et partez pour une longue épopée spatiale.
Voilà donc un concept simple à comprendre, mais qui a connu depuis sa création de nombreuses déclinaisons, ce qui a contribué à l'enrichir de manière continue durant de nombreuses années et qui nous permet aujourd'hui de profiter d'un titre plus profond qu'il n'y paraît de prime abord, parce qu'il peut sans peine poser de gros problèmes d'ordre stratégique au plus fin des tacticiens.
En effet, quasiment chaque zone de la carte a un effet sur l'armée, le moral des troupes ou sur l'adversaire directement, ce qui rend parfois difficile le choix des points à capturer en priorité ou des points que nous pouvons céder temporairement à l'ennemi le temps d'organiser quelque chose de plus intéressant. Mais l'objectif principal reste malgré tout de mettre la jauge de moral adverse à zéro pour faire venir le général sur le champ de bataille, ce qui nous laisse ainsi carte blanche pour lui régler son compte. En fait, ne nous y trompons pas : l'intérêt de Dynasty Warriors: Gundam 3 au même titre que l'illustre série dont il emprunte le nom, ne réside pas intégralement dans la partie Beat Them All du jeu puisque, vous allez le découvrir, le titre n'est pas très varié sur cet aspect. En revanche, l'aspect stratégique revêt une tout autre importance et révèle tout son potentiel au niveau de difficulté maximal.
Niveau action, Dynasty Warriors: Gundam 3 profite donc du background de la monstrueuse saga Gundam et fait ainsi profiter des nombreuses chorégraphies d'attaques des robots ainsi que de leurs "super-attaques" ou système de combat respectif allant du bon vieux boulet à pics, en passant par le fauchage à coups de Deathscythe pour finir par l'activation du Trans-Am à bord du 00-Raiser. Les Gundams sont modélisés fidèlement jusque dans leurs moindres détails au niveau des postures et disposent chacun de leur propre schéma d'attaque qui ne ressemble à aucun autre robot du catalogue. Belle performance tout de même, mais le "hic" survient lorsque nous nous rendons compte qu'ils se contrôlent tous exactement de la même façon : tous peuvent lancer une série d'attaques "légères" que nous pouvons terminer n'importe quand par une attaque "lourde" qui conclut ainsi la chaîne. Ajoutez à cela des tirs au blaster dérisoires ainsi que des ruées qui permettent de lier plusieurs combos entre eux et faire quelques dégâts au passage, et vous obtiendrez l'essentiel du panel d'utilisation d'un Gundam. Effectivement, c'est bien peu, mais certaines commandes viennent compléter quelque peu les attaques de nos armures de combat. Ainsi, nous aurons accès à des "Attaques Spéciales", spécifiques encore une fois à chaque Mobile Suits, permettant de faire rapidement le ménage ou de sucrer une belle partie de la jauge de vie d'un boss, et qui voit son efficacité augmenter si nous décidons de la lancer avec trois barres de SP. De plus, nous pourrons choisir un combattant comme partenaire avant chaque bataille histoire que celui-ci vienne nous épauler durant des moments un peu chauds. Notez que nous pouvons aussi entrer en "synergie" avec un autre combattant de notre camp en plein milieu du champ de bataille pour déclencher une nouvelle "Attaque Spéciale" combinée.
Commenter 6 commentaires
Lire la news : VIDEO-TEST - Dynasty Warriors: Gundam 3 - Un jeu de Z à OO
C'est soit le G00-Raiser soit l'activation du NT-D (Newtype Destroyer).
Accessoirement, ils ne se dirigent pas tous pareil. (la page 3 et 5 se contredisent légèrement). Il y a malgré tout des groupes identiques de MS. Même si ça revient au même, leurs capacités (nombre de charge, etc), engin spécifique au tir ou à la mélée changent quand même la donne.
A part cela, c'est du pain béni pour tout amateur de robots- géant. ^^
Chaque MS a ses propres capacités et ça se sent durant les combats le meilleur étant de loin le knight gundam avec son épée de flamme devastatrice.
Niveau durée de vie c'est assez court par rapport au 2 premiers certes une bonne 60aine d'heures mais c'est beauoup moins que le 2 qui demandait près de 200 heures donc pour moi la durée de vie n'est pas si énorme que ça pour ce genre de jeu.
La difficulté aussi est en baisse par rapport aux 2 précédentes éditions a part les quelques missions difficiles le reste se fait sans soucis.
autre petit point negatif la suppression de personnges telles que Quess Paraya, Sleggar et surtout gyunei.
Sinon c'est un must pour tous les fans de gundam
Ma note : 17/20
merci RuFo_ThE_oNe pour ton test.
et bonne vidéo! surtout quand il y a plein d'ennemis "c'est la rave party des mobil suits" xD