Test
video test vignette head

VIDEO-TEST - Dynasty Warriors: Gundam 3 - Un jeu de Z à OO

par

Dynasty Warriors: Gundam 3 : Montez aux commandes de votre illustre Mobile Suits et partez pour une longue épopée spatiale.

À part l'aspect tactique et bourrin des phases d'action sur le terrain, Dynasty Warriors: Gundam 3 propose aussi de bonnes grosses séquences que nous pouvons considérer comme de la gestion. En effet, entre chaque mission, notre pilote est invité à revenir au quartier général pour prendre connaissance de la suite des évènements, développer et améliorer de nouveaux robots ainsi que tisser des liens d'amitié avec différents personnages.

Ce concept d'amitié est d'une importance capitale dans le jeu puisque c'est par ce biais que de nombreux paramètres vont se débloquer comme l'ajout de nouveaux partenaires qui deviendront ensuite des pilotes jouables, des améliorations de compétences des Gundams ou la promotion ultime en tant qu'opérateur. Oui, car ce qui demandera le plus d'efforts vous permettra d'opter pour un pilote en tant qu'opérateur qui aura pour fonction de vous abreuver de messages sur les champs de bataille pour la plupart franchement inutiles... No comment. Après avoir papoté avec vos amis, direction quelques endroits plus concrets en termes d'effets immédiats, comme le magasin et le labo Mobile Suits qui permettent respectivement d'acheter des compétences pour nos pilotes (comme un gain accru d'expérience et de G, la monnaie du jeu) en fin de mission ou de développer de nouveaux Gundams dans le laboratoire grâce aux plans que nous aurons la chance de récupérer parfois sur la carcasse fumante de nos ennemis. Bref, vous vous rendrez vite compte que passer pas mal de temps au labo ou à tailler une bavette avec d'autres pilotes est capital pour débloquer un maximum de choses dans le jeu et faire avancer la monstrueuse liste de missions.

Affichant un chiffre pharaonique de plus de 300 missions, sans compter les DLC, Dynasty Warriors: Gundam 3 recelle de nombreuses catégories de missions allant des "chapitres" qui sont spécifiques au développement de l'histoire originale du jeu, en passant par des batailles retraçant les combats les plus marquants de nombreuses séries animées Gundam, jusqu'à de simples missions permettant de tisser nos liens d'amitiés avec n'importe quel pilote, qu'il soit de notre camp ou non. Il y a franchement de quoi faire et les adeptes du 100% risquent fort d'avoir à en refaire quelques-unes tant les objectifs à atteindre peuvent prendre du temps (comptez une soixantaine d'heures pour en voir le bout). Enfin, une fois le mode solo bien entamé, nous pourrons montrer nos compétences de pilotage en ligne avec plusieurs autres joueurs sur des missions spécifiques qui, bien souvent, requièrent que nous abattions des pilotes d'élite ou d'énormes robots qui nous donnaient déjà quelques sueurs lors de nos missions en solo.

dynasty_warriors_gundam_3_121110_23dynasty_warriors_gundam_3_121110_21

Commenter 6 commentaires

Shaddolk
Une petite faute dans l'article.
pour finir par l'activation du Trans-Am à bord de l'Unicorn

C'est soit le G00-Raiser soit l'activation du NT-D (Newtype Destroyer).

Accessoirement, ils ne se dirigent pas tous pareil. (la page 3 et 5 se contredisent légèrement). Il y a malgré tout des groupes identiques de MS. Même si ça revient au même, leurs capacités (nombre de charge, etc), engin spécifique au tir ou à la mélée changent quand même la donne.

A part cela, c'est du pain béni pour tout amateur de robots- géant. ^^
Signaler Citer
tsubinho
Dynasty Warriors: Gundam 3 est le meilleur des trois sans conteste. comme le dit Rufo les combos pour les mobile suits sont les memes mais n'ont pas les même effets selon le MS utilisé.

Chaque MS a ses propres capacités et ça se sent durant les combats le meilleur étant de loin le knight gundam avec son épée de flamme devastatrice.

Niveau durée de vie c'est assez court par rapport au 2 premiers certes une bonne 60aine d'heures mais c'est beauoup moins que le 2 qui demandait près de 200 heures donc pour moi la durée de vie n'est pas si énorme que ça pour ce genre de jeu.

La difficulté aussi est en baisse par rapport aux 2 précédentes éditions a part les quelques missions difficiles le reste se fait sans soucis.

autre petit point negatif la suppression de personnges telles que Quess Paraya, Sleggar et surtout gyunei.

Sinon c'est un must pour tous les fans de gundam

Ma note : 17/20

merci RuFo_ThE_oNe pour ton test.
Signaler Citer