Dragon Age: Inquisition : Thédas ouvre ses portes.
Dragon Age: Inquisition a donc tout d'un grand, à commencer par un contenu riche, prenant et profond, à même de tenir en haleine les joueurs parmi les plus aventuriers et les plus courageux. C'est simple, nous sommes sans aucun doute en face du meilleur RPG occidental typé heroic fantasy depuis Skyrim (oui, nous osons).
Alors, bien sûr, nous pourrions toujours pester sur les quelques problèmes techniques, une expérience basée sur un faux open-world (car découpé en zones) et un challenge parfois mal équilibré. Mais ce serait passer à côté d'une quête formidablement bien écrite, agrémentée d'un contexte politique fort et complexe à même de nous faire poser les bonnes questions quand il faut faire un choix crucial.
Il aura fallu trois épisodes à la franchise Dragon Age pour s'exprimer pleinement. Il lui fallait surtout passer devant l'Inquisition pour confesser ses péchés et ne pas les répéter. Pour les juges que nous sommes, cela résonne comme un paradis vidéoludique.
- Épique
- Généreux et long
- Un vrai échiquier politique
- Exploration parfois contemplative
- Progression sur deux rails
- Gameplay efficace et complexe tout ce qu'il faut
- L'outil de création, hyper pointu
- Très agréable visuellement...
- ... mais techniquement parfois aux fraises
- Pas un vrai open-world
- Boss cheatés
- Caméra tactique bif bof
- (c'est vraiment dur de pécho...)
Commenter 7 commentaires
Et 16 pour les graphismes! je me dis qu'il y a une bonne marge alors (c'est plutôt encourageant...j'ai du trop jouer à la PS3^^'), faut dire aussi que c'est le premier jeux que j'ai fais sur PS4 et je le trouve plutôt beau.
Sinon, comme évoqué, le contenu est Enorme, 160h de jeu et je l'ai pas encore fini. je fouille partout, le moindre recoin d'Orlais et Ferelden, au plaisir de tombé sur des templiers dopés au lyrium rouge ou autres dragons sires.
Un très bon RPG qui figure en tête de mon classement GG awards.
Je l'ai juste commencé sur ps4, et j'ai vraiment beaucoup aimé...
Puis mis de côté en attendant le Guide Prima français qui a été annulé hélas...
J'ai pris le guide uk, mais je me suis fait happé par tous les jeux de fin d'année récemment sortis...
En coop Acu, The Crew sur ps4...
En solo je découvre actuellement Halo TMC, c'est mon premier Halo (pas de xbox avant la xbo), et je comprends pourquoi cette licence a tant été portée aux nues... c'est vraiment excellent ! (Et je n'en suis qu'au premier !)
Et dans tout ça je me garde DAI au chaud, ayant vraiment bien aimé la caméra tactique...
Et prenant un grand plaisir à jouer tous les personnages moi-même...
Prenons les espaces confinés, il est impossible de dépasser la hauteur de plafond. in game, ça peut parfois être vraiment gênant. Et c'est sans compter qu'elle se retrouve bloquée au moindre cailloux, du coup il faut parfois faire prendre les escaliers au curseur, il peine à passer par dessus des éléments du décor.
Enfin, ce que je regrette le plus c'est de ne pouvoir donner qu’un ordre à la fois. Par exemple, on ne peut pas demander à un personnage de se déplacer vers un endroit, puis se soigner, et pour finir lancer un sort.
Pour le coup, je trouve que dans Origin, l'aspect tactique était bien mieux pensé.
Inquisition, même si c'est un très bon jeu, manque parfois d’harmonie entre action et tactique.
Normal faut que ce soit un temps soit peu realiste xD
Tout à fait d'accord avec toi, le fait de ne pas pouvoir donner plusieurs ordres m'a beaucoup déçu car l'idée de base était vraiment bonne. Et le seul autre détail qui m'empêche de totalement prendre mon pied est le système de combat. Le fait qu'il n'y ait qu'une seule touche pour taper comme dans un Diablo ou autre jeu du genre est un décevant après avoir touché au système de combat de "LOTR: L'ombre du Mordor".
Par contre, tout le reste est une perle ! Scénario, quêtes, graphismes, exploration, etc. Au top!