Dragon Age: Inquisition - Le plein d'informations pour le jeu de BioWare
par Amaury M.Tout ce qu'il faut savoir sur le jeu.
Dans quelques jours sortira le magazine officiel Xbox, mais certains joueurs ont déjà pu mettre la main dessus, notamment à Singapour. Et selon eux, la revue contiendrait de nombreuses informations sur Dragon Age: Inquisition, le RPG de BioWare.
Ainsi, le jeu sera divisé en cinq régions : Fereldan, les Marches Libres, Orlais, Nevarra et les Vallées. Le joueur va pouvoir au moins visiter deux lieux, une région déchirée par la guerre à Orlais et un lieu de sépulture des elfes, connu sous le nom de Tombes d'Émeuraude. Selon le producteur Mark Darrah, il s'agit d'un endroit où les elfes plantaient un arbre pour chaque soldat tué sur les Marches Éxaltées.
Les ennemis n'adapteront pas leur niveau à celui du personnage joué, mais il sera possible d'influer sur de nombreux changements territoriaux, comme par exemple établir des routes commerciales, capturer des lieux, imposer des règlements et perturber l'écosystème. La faune et la flore pourront être chassées pour l'artisanat, mais permettront aussi à d'autres espèces de proliférer. Cependant, vaincre des ennemis puissants comme des bandits ou des dragons n'influera pas sur la région.
Les compagnons faisant pleinement partie du système de jeu, il n'y en aura aucun vendu sous la forme de DLC. Le personnage de Solas est décrit comme un apostat, et le Taureau de Fer, un mercenaire Qunari borgne, tout comme Sera, une archère elfe, pourront eux aussi devenir des compagnons. La roue durant les dialogues sera aussi de la partie, se divisant en trois catégories : une pour le ton, une autre pour le choix, et une dernière pour les réactions.
Le personnage de l'Inquisiteur, qu'incarnera le personnage, sera doublé par quatre acteurs, deux pour chaque sexe, mais pour toutes les races. Le prologue servira à créer son personnage selon ses envies, et sera présenté de la même manière à chaque partie, pour tous les joueurs. L'Inquisiteur est décrit comme le seul survivant d'un terrible évènement lié aux failles, et aura la possibilité de les fermer sur tout le continent durant l'aventure.
Dragon Age: Inquisition comprendra 40 fins différentes, en fonction des choix faits, et n'ayant rien en commun selon Mark Darrah. Par ailleurs, les armures ne seront plus liées à une classe, et la pénalité de fatigue sera la même que dans Dragon Age: Origins. Pour finir, BioWare déclare que le joueur pourra s'équiper d'un pot contenant des abeilles pour le lancer sur les ennemis, et ainsi les voir se débattre pour éviter de se faire piquer.
Le jeu, édité par Electronic Arts, est attendu pour la fin de l'année 2014, sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.