Dragon Age: Inquisition : Thédas ouvre ses portes.
Pour apprécier Dragon Age: Inquisition à sa juste valeur, il conviendra de goûter aux nombreux à-côtés auxquels BioWare a pensé. Foncer en ligne droite, ce qui n'est pas réellement possible d'ailleurs, est bien trop réducteur et un RPG reste un RPG, avec le plaisir de la découverte à flâner au sein de décors, à s'amouracher avec un PNJ (amis sentimentaux, attention, c'est dur de "pécho"...), à gérer son trône, à s'improviser juge, à creuser les relations via des discussions où les phrases sont choisies... Vous pouvez aussi gérer votre équipement (crafting ou non) ou encore prendre soin de votre monture. L'expérience ne manque d'absolument rien, sachant que BioWare n'est pas du genre à vous prendre par la main.
30/40 heures pour voir le générique de fin.
Du coup, vous êtes sans doute en train de vous dire que Dragon Age: Inquisition équivaut à une bonne centaine d'heures de jeu. C'est sans doute vrai après avoir fouiné les moindres recoins de Thédas. Plus raisonnablement, il faut environ 30 à 40 heures pour voir le générique de fin, ce qui ne veut pas dire avoir atteint les 100 %, si tant est qu'ils soient atteignables. Vous trouverez forcément une occupation au gré de vos pérégrinations. C'est ça, la vraie force de Dragon Age: Inquisition, à laquelle il faut ajouter cette propension à devenir vite addictif et chronophage.
Terminons, tout de même, par quelques lignes sur la progression de votre personnage, qui appartiendra à l'une des cinq classes disponibles (voleur deux armes, voleur archer, guerrier deux armes, guerrier arme et bouclier et mage). Naturellement, grimper d'un niveau offre la possibilité d'acquérir des compétences - actives, passives ou d'améliorations - à choisir selon plusieurs arbres. Lesdites compétences sont ensuite assignées à des raccourcis, afin de les utiliser aisément lors des joutes. Simple, classique et efficace. Ce ne sera pas de trop face au bestiaire plutôt bien fourni de Thédas (goules, esprits, araignées, animaux sauvages, dragons, géants, etc.).
Commenter 7 commentaires
Et 16 pour les graphismes! je me dis qu'il y a une bonne marge alors (c'est plutôt encourageant...j'ai du trop jouer à la PS3^^'), faut dire aussi que c'est le premier jeux que j'ai fais sur PS4 et je le trouve plutôt beau.
Sinon, comme évoqué, le contenu est Enorme, 160h de jeu et je l'ai pas encore fini. je fouille partout, le moindre recoin d'Orlais et Ferelden, au plaisir de tombé sur des templiers dopés au lyrium rouge ou autres dragons sires.
Un très bon RPG qui figure en tête de mon classement GG awards.
Je l'ai juste commencé sur ps4, et j'ai vraiment beaucoup aimé...
Puis mis de côté en attendant le Guide Prima français qui a été annulé hélas...
J'ai pris le guide uk, mais je me suis fait happé par tous les jeux de fin d'année récemment sortis...
En coop Acu, The Crew sur ps4...
En solo je découvre actuellement Halo TMC, c'est mon premier Halo (pas de xbox avant la xbo), et je comprends pourquoi cette licence a tant été portée aux nues... c'est vraiment excellent ! (Et je n'en suis qu'au premier !)
Et dans tout ça je me garde DAI au chaud, ayant vraiment bien aimé la caméra tactique...
Et prenant un grand plaisir à jouer tous les personnages moi-même...
Prenons les espaces confinés, il est impossible de dépasser la hauteur de plafond. in game, ça peut parfois être vraiment gênant. Et c'est sans compter qu'elle se retrouve bloquée au moindre cailloux, du coup il faut parfois faire prendre les escaliers au curseur, il peine à passer par dessus des éléments du décor.
Enfin, ce que je regrette le plus c'est de ne pouvoir donner qu’un ordre à la fois. Par exemple, on ne peut pas demander à un personnage de se déplacer vers un endroit, puis se soigner, et pour finir lancer un sort.
Pour le coup, je trouve que dans Origin, l'aspect tactique était bien mieux pensé.
Inquisition, même si c'est un très bon jeu, manque parfois d’harmonie entre action et tactique.
Normal faut que ce soit un temps soit peu realiste xD
Tout à fait d'accord avec toi, le fait de ne pas pouvoir donner plusieurs ordres m'a beaucoup déçu car l'idée de base était vraiment bonne. Et le seul autre détail qui m'empêche de totalement prendre mon pied est le système de combat. Le fait qu'il n'y ait qu'une seule touche pour taper comme dans un Diablo ou autre jeu du genre est un décevant après avoir touché au système de combat de "LOTR: L'ombre du Mordor".
Par contre, tout le reste est une perle ! Scénario, quêtes, graphismes, exploration, etc. Au top!