Deus Ex: Mankind Divided : Adam Jensen revient avec de nouvelles Augmentations pour lever le voile sur un complot mondial. Mais attention à ne pas se brûler les ailes.
Deus Ex: Mankind Divided propose un immense terrain de jeu, avec en plus de cela une bonne rejouabilité et ce n'est donc pas un titre qui se termine à la va-vite. Si le joueur décide de foncer tête baissée en ligne droite en ne faisant que les missions principales (ce qui n'est pas vraiment une bonne idée), il faut compter sur une durée de vie de 10h.
Le mode Breach ne séduira sur la durée que les amateurs de scoring voulant grimper sur les leaderboards.
Mais en s'attardant sur les missions secondaires, qui se fondent parfaitement dans le scénario de base, en explorant calmement les zones pour trouver la meilleure approche et en terminant l'aventure sans déclencher une alarme ni tuer personne, la durée de vie grimpe alors à plus de 20h de jeu. Sans compter le fait qu'un mode New Game + ainsi qu'un nouveau palier de difficulté (avec une mort permanente) se débloquent à la fin de la première partie. Il y a déjà de quoi faire, mais Eidos Montréal propose en plus de tout cela un mode indépendant, Breach, inspiré d'une séquence du jeu de base.
Dans le mode Breach, le joueur incarne un ripper, un pirate informatique qui utilise la réalité virtuelle pour s'introduire dans des serveurs afin de récupérer des données sensibles. Ici, pas de réalisme à proprement parler concernant les graphismes, l'ambiance est au numérique avec des formes simples qui servent surtout un level design épuré pour se concentrer sur sa mission : atteindre des blocs de données, les activer puis s'enfuir sans se faire repérer. Une sorte de mode inspiré du piratage, mais en trois dimensions qui fait son petit effet, avec un tableau des scores, des objets à gagner (ou à acheter avec des microtransactions) pour améliorer son inventaire et une dose de stratégie, le joueur pouvant utiliser des cartes de triches pour booster ses compétences, comme la précision des armes ou sa résistance aux tirs ennemis.
Ce mode Breach est plutôt intéressant au premier abord, mais son format fait plutôt penser à un jeu mobile sur lequel on s'amuse une petite demi-heure avant de passer à autre chose et dénote donc du reste de Deus Ex: Mankind Divided, dans lequel il est possible de se plonger des heures durant sans voir le temps passer. L'idée est louable et réussie, proposant un style graphique nouveau et des niveaux assez casse-tête, mais Breach ne séduira sur la durée que les amateurs de scoring voulant grimper sur les leaderboards.
Enfin, un mot sur Mesures Désespérées (Jensen Story: Desperate Mesures), une mission supplémentaire offerte aux joueurs qui ont précommandé le jeu ou acheté l'édition collector. Une quête pas vraiment intéressante en elle-même, qui se plie en moins d'une heure et qui propose d'explorer un bâtiment très sécurisé. L'histoire colle bien au jeu de base et Mesures Désespérées aurait pu être une mission secondaire anecdotique, mais non. En espérant que les missions du Season Pass soient plus passionnantes.
Commenter 17 commentaires
OK donc sur PC ce point n'existe plus
Ça n'a jamais été le cas dans le précédent donc ce point OSEF.
Cool un nouveau Deus Ex après celui-ci je ne demande que ça, donc ce point aussi passe a la trappe.
Au final les 3 point citer c'est vraiment du chipotage.
Ou bien faudra acheter un des DLC pour connaître la fin et un jeu terminé
Mouai a 35€ en boite sur pc a Leclercs ou 39€ partout on va pas faire la fine bouche.
y a que moi qui trouve ça limite? (ok je suis habitué à des j-rpg de 40/50h mais quand même c'est vraiment peu...)
Le test a été réalisé sur PC.
Bizarre car normalement Dx12 HBAO+, PCSS, HFAA.
Tu trouveras peut être ta réponse dans cette vidéo si tu ne l'as déjà pas vu : https://www.youtube.com/watch?v=02uxM3vyClY