Deus Ex: Mankind Divided : Adam Jensen revient avec de nouvelles Augmentations pour lever le voile sur un complot mondial. Mais attention à ne pas se brûler les ailes.
Alors, les joueurs vont-ils se diviser devant ce Deus Ex: Mankind Divided ? Peu probable, tant le titre est réalisé de manière presque impeccable, reprenant les points forts du précédent volet édité par Square Enix en y apportant des nouveautés très intéressantes. Visuellement impressionnant, d'un point de vue artistique, mais aussi technique, le jeu d'infiltration d'Eidos Montréal propose surtout un gameplay très libre avec de nombreuses possibilités d'approche, des environnements très ouverts, une grande rejouabilité, que ce soit en restant discret ou en sortant les armes, et donc une durée de vie très appréciable.
Alors, oui, il y a quelques défauts, comme une VF toujours inférieure à la VO, un léger manque de moments d'anthologie et surtout un scénario qui laisse plus de questions qu'il n'offre de réponses, mais passer à côté de Deus Ex: Mankind Divided pour ces uniques points serait une erreur, tant le titre est riche. La volonté de créer un univers cohérent, crédible et réaliste est palpable, tout comme celle de faire réfléchir les joueurs sur des problèmes de société actuels. Car sans les Augmentations, difficile d'affirmer que l'histoire du jeu ne se passe pas de nos jours.
Deus Ex: Mankind Divided est un incontournable pour tous les fans de la série et les amateurs d'infiltration, et ce n'est pas le charisme d'Adam Jensen qui va faire résister les joueurs à l'appel des Augmentations.
- Adam Jensen
- De nombreuses possibilités d'approche
- Une bonne durée de vie, des missions annexes intéressantes et une grande rejouabilité
- Le mode Breach (si vous aimez le scoring)
- L'ambiance cyberpunk, futuriste et très sombre
- Les Augmentations, toujours un bonheur à utiliser
- Les musiques de Michael McCann et Sascha Dikiciyan
- À un cheveu de la claque visuelle
- Ça manque de moments d'anthologie
- La fin qui appelle à une suite directe, un poil frustrant
Commenter 17 commentaires
OK donc sur PC ce point n'existe plus
Ça n'a jamais été le cas dans le précédent donc ce point OSEF.
Cool un nouveau Deus Ex après celui-ci je ne demande que ça, donc ce point aussi passe a la trappe.
Au final les 3 point citer c'est vraiment du chipotage.
Ou bien faudra acheter un des DLC pour connaître la fin et un jeu terminé
Mouai a 35€ en boite sur pc a Leclercs ou 39€ partout on va pas faire la fine bouche.
y a que moi qui trouve ça limite? (ok je suis habitué à des j-rpg de 40/50h mais quand même c'est vraiment peu...)
Le test a été réalisé sur PC.
Bizarre car normalement Dx12 HBAO+, PCSS, HFAA.
Tu trouveras peut être ta réponse dans cette vidéo si tu ne l'as déjà pas vu : https://www.youtube.com/watch?v=02uxM3vyClY