Darksiders II : Lentement, la Mort chevauche Despair vers des tourments qu'elle ne soupçonnait pas. Dans quel but ?
Au final, Darksiders II est une franche réussite. Pour faire simple, il reprend les ingrédients ayant fait le succès du premier épisode et les améliore en puisant dans plusieurs game design reconnus pour leur excellence (Shadow of the Colossus, Prince of Persia, Diablo, Devil May Cry IV, Zelda, etc.). De ce fait, il donne naissance à un excellent et riche melting pot où action, aventure et RPG se conjuguent au diapason, s'inspirant du passé pour mieux s'inscrire dans le futur.
Bien sûr, tout n'est pas rose dans l'épopée du charismatique Death, sorte de mélange entre Raziel et Eric Draven (The Crow). En premier lieu, la finition aurait pu être revue à la hausse, notamment en termes d'enrobage technique et d'optimisation des ressources (depuis quand n'avions nous plus fait face à des chargements en pleine partie ?). En outre, le scénario impressionne moins que le complot lié à War.
Qu'à cela ne tienne, Death a réussi son passage sur consoles HD et mériterait plusieurs chapitres personnels. Malheureusement pour lui, Fury et Strife se bousculent au portillon pour avoir droit, eux aussi, à leur heure de gloire. De leur rêve dépend les performances du héros d'aujourd'hui... Il a toutes les cartes en main pour briller de mille feux et faire mouche. La Mort est parfois si séduisante...
- Death a la classe
- Aventure longue et riche
- Le loot
- Il y a de quoi faire
- Cohérence avec l'univers Darksiders
- Habillage technique en retrait
- Scénario loin d'être amazing
- Interface un peu lourde
Commenter 19 commentaires
Lire la news : TEST - Darksiders II : nous avons rendez-vous avec la Mort
Remarquez aussi que la voix française de Death est celle du doubleur de Colin Farell
Comment peut on oser dire cela sans passer pour un fanboy sans discernement ?
Perso, je préfère dire que c'est la voix de Jason Staham (Boris Rehlinger)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Rehlinger