Michael Pachter disait vrai.
Les 83 % affichés sur Metacritic forment l'arbre cachant la forêt... THQ est loin d'être satisfait des performances commerciales de Darksiders II et l'a récemment fait savoir au sein d'un communiqué. Ainsi, à la date du 30 septembre, la nouvelle aventure de Death n'a été distribuée qu'à 1,4 millions d'exemplaires. Si nombre de titres s'en contenteraient aisément, ce n'est pas le cas pour un tel blockbuster...
Michael Pachter avait donc vu juste dans ses prévisions. En effet, il avait statué que Darksiders II avait à peine dépassé le million d'unités écoulées et qu'il peinerait à devenir rentable pour THQ. Pour autant, le CEO Brian Farrell et le président Jason Rubin estiment que la qualité est au rendez-vous. Il y a une forme d'incompréhension en somme, voire carrément de défaitisme.
Tandis que nous sommes ravis de la qualité du titre, avec 83 % sur Metacritic, les ventes du jeu sont en dessous de nos espérances.
Lâche Brian Farrell. À Jason Rubin de commenter :
Darksiders II n'a pas les performances que nous espérions et elles ne sont pas en adéquation avec les retours généralement favorables.