Castlevania: Lords of Shadow 2 : Gabi Gabi Gabi Gabi Gabi, l'ami l'ami l'ami des tout petits (cette fois, c'est la dernière).
Au final, on ne saura jamais si Castlevania: Lords of Shadow avait mis la barre trop haut ou si MercurySteam a simplement converti de bonnes idées en mauvaises interprétations. Quoi qu'il en soit, en faisant passer Dracula par tous les états émotionnels possibles et imaginables, le studio en fait de même avec le joueur à cause d'un gameplay mi-figue, mi-raisin.
Si l'essence de la saga Lords of Shadow, composée d'une histoire dense, de musiques magnifiques et de rixes jouissives, est toujours là, elle est désormais plombée par les quelques ajouts exotiques imposés par l'ambition de bien faire et de bien finir. En point de mire, nous citerons ces phases d'infiltration qui ne provoquent aucune envie sinon celle de les zapper. Ce qui est triste dans ce constat, c'est qu'elles remplacent des moments forts présents par le passé par d'autres (dé)passés dans le présent.
En conclusion, Castlevania: Lords of Shadow 2 a le personnage, l'intrigue, les moments épiques, mais traîne un rythme beaucoup trop haché comme boulet. À l'image de qui voudra se débarrasser de son immortalité, le bébé de MercurySteam aimerait se défaire d'un élément constituant sa moelle. Retirez l'un ou l'autre et c'est la face du Monde qui pourrait changer à jamais. Le Miroir du Destin n'a pas que des vertus : il lâche parfois des vérités brisées et brisant les derniers espoirs.
- L'histoire et la narration, oscillant entre passé et présent
- Dracula, LE personnage
- Le character design et une vraie direction artistique
- Des combats jouissifs, surtout contre les boss
- Des musiques et des voix à nulle autre pareille
- Bonne durée de vie
- Un rythme haché (à chier ?)
- Les phases d'infiltration qui plombent tout
- Un level design parfois à côté de la plaque et pas aidé par la carte
- La fin aurait pu être mieux
Commenter 8 commentaires
J'aurai dit "Dracula s'en boufferai les couilles" Bon bah c'est bien triste tout ça après le mec va te dire que les Castlevania 2D sont révolus, réaction à chaud j'ai pas lu le test je le lierai plus tard dans la journée. Mais je dirai que le test le qualifie de non qualifié pour l'exprimer sur ce genre de question, vive les Casltevania 2D Symphony of the Night est une merveille.
oupssss désolé je croyais lire le test de Devil May cry
c'est quoi cette manie de comparer tous les Beat Them All a God of War? c'est pas la seule et unique référence dans le genre
pour en revenir au jeu, j'ai tester la demo mais je me tâte toujours pour savoir si je vais l'acheter le finir au plus vite et le revendre d'occaz ou prendre le temps de l'explorer au complet
Je l'ai quand même pré commandé et je suis quand même content d'une chose la bande son semble terrible
Je suis content de voir que les points faibles du jeux aient été amélioré ou d'autres perfectionné, mais c'était surtout cette maîtrise narrative et cette ambiance unique que j'attendais, ce point la me faisais oublier tout les autres points négatifs ...
Bref de toute façon j'irais cherché mon exemplaire demain, merci pour ce test