Test
Castlevania Lords of Shadow 2 09 01 2014 screenshot 5

TEST - Castlevania: Lords of Shadow 2 - Dracula s'en mordrait les doigts

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Castlevania: Lords of Shadow 2 : Gabi Gabi Gabi Gabi Gabi, l'ami l'ami l'ami des tout petits (cette fois, c'est la dernière).

Au final, on ne saura jamais si Castlevania: Lords of Shadow avait mis la barre trop haut ou si MercurySteam a simplement converti de bonnes idées en mauvaises interprétations. Quoi qu'il en soit, en faisant passer Dracula par tous les états émotionnels possibles et imaginables, le studio en fait de même avec le joueur à cause d'un gameplay mi-figue, mi-raisin.

Si l'essence de la saga Lords of Shadow, composée d'une histoire dense, de musiques magnifiques et de rixes jouissives, est toujours là, elle est désormais plombée par les quelques ajouts exotiques imposés par l'ambition de bien faire et de bien finir. En point de mire, nous citerons ces phases d'infiltration qui ne provoquent aucune envie sinon celle de les zapper. Ce qui est triste dans ce constat, c'est qu'elles remplacent des moments forts présents par le passé par d'autres (dé)passés dans le présent.

En conclusion, Castlevania: Lords of Shadow 2 a le personnage, l'intrigue, les moments épiques, mais traîne un rythme beaucoup trop haché comme boulet. À l'image de qui voudra se débarrasser de son immortalité, le bébé de MercurySteam aimerait se défaire d'un élément constituant sa moelle. Retirez l'un ou l'autre et c'est la face du Monde qui pourrait changer à jamais. Le Miroir du Destin n'a pas que des vertus : il lâche parfois des vérités brisées et brisant les derniers espoirs.

Castlevania-Lords-of-Shadow-2_09-01-2014_screenshot-2

Les plus
  • L'histoire et la narration, oscillant entre passé et présent
  • Dracula, LE personnage
  • Le character design et une vraie direction artistique
  • Des combats jouissifs, surtout contre les boss
  • Des musiques et des voix à nulle autre pareille
  • Bonne durée de vie
Les moins
  • Un rythme haché (à chier ?)
  • Les phases d'infiltration qui plombent tout
  • Un level design parfois à côté de la plaque et pas aidé par la carte
  • La fin aurait pu être mieux
Notation
Graphisme
15
20
Bande son
19
20
Jouabilité
14
20
Durée de vie
16
20
Scénario
17
20
Verdict
14
20

Commenter 8 commentaires

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azertyxpp
TEST - Castlevania: Lords of Shadow 2 - Dracula s'en mordrait les doigts

J'aurai dit "Dracula s'en boufferai les couilles" :mrgreen: Bon bah c'est bien triste tout ça après le mec va te dire que les Castlevania 2D sont révolus, réaction à chaud j'ai pas lu le test je le lierai plus tard dans la journée. Mais je dirai que le test le qualifie de non qualifié pour l'exprimer sur ce genre de question, vive les Casltevania 2D Symphony of the Night est une merveille.
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nokia94
Deux tests que je lis et les mêmes reproches: la fin et les phases d'infiltration, ça refroidis un peu. Ça doit être vraiment être daubé leur système, d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi ils ont mis ça dans le jeu, scénaristique-ment parlant ça se tient pour justifier l'infiltration?
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olaps3gen
haaaaa se bon vieux Dante....

:oops: oupssss désolé je croyais lire le test de Devil May cry :lol:

c'est quoi cette manie de comparer tous les Beat Them All a God of War? c'est pas la seule et unique référence dans le genre :lol:

pour en revenir au jeu, j'ai tester la demo mais je me tâte toujours pour savoir si je vais l'acheter le finir au plus vite et le revendre d'occaz ou prendre le temps de l'explorer au complet :?
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Arkh
C'est vrai que le premier Lord of Shadow mettais la barre très haut, le jeux ma totalement séduit et pourtant je suis très réfractaire aux Castlevania en 3D, mais la narration, l'histoire étaient tout simplement parfaites, tout y était distillé au compte goutte, sans déconné, l'ambiance dans laquelle te jetais le jeu était wahou ! hallucinante, c'est un des rares jeux next-gen a m'avoir fait cet effet la. Après avoir lu le test j'ai l'impression que ce point qui était absolument parfait dans le premier opus a été gaché, je dirais même perdu, sans mauvais jeu de mots :P .
Je suis content de voir que les points faibles du jeux aient été amélioré ou d'autres perfectionné, mais c'était surtout cette maîtrise narrative et cette ambiance unique que j'attendais, ce point la me faisais oublier tout les autres points négatifs ...

Bref de toute façon j'irais cherché mon exemplaire demain, merci pour ce test ;)
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DJ-SMD
Moi je le trouve bon ce Castlevania, je vous trouve assez dur, à moins que vous vous êtes aligné sur un test d'un de concurrent !!! les phases avec les rats sont sympas et je ne trouve pas que cela casse le rythme.
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f4b1070
C'est sur que graphiquement il est pas mal à la traîne... j'y ai joué vite fais il y a une semaine je pense.. une vingtaine de minutes... j'suis arrivé au premier obstacle (le monstre qu'on affronte là j'ai oublié son nom x) j'ai pas réussi à le buter alors j'ai rangé le jeu mais bon j'ai eu le temps de me forger un avis. Il vaut clairement pas le premier volet qui était vraiment bon à mon humble avis. le gameplay est toujours très bon mais la caméra un poil capricieuse c'est dommage. Sinon NON ce jeu n'est pas une bouse faudrait arrêter de critiquer les jeux comme ça. Après 4/10 c'est sévère même si c'est pas un bijou il a le mérite d'avoir osé la prise de risque en changeant pas mal la mécanique de jeu, certes certaines idées sont vraiment mal implantées comme indiqué dans le test mais bon on peut pas plaire à tout le monde comme dirait l'autre :D. Un bon 7/10 me parait pas excessif.
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