Castlevania: Lords of Shadow 2 : Gabi Gabi Gabi Gabi Gabi, l'ami l'ami l'ami des tout petits (cette fois, c'est la dernière).
Après un premier épisode qui a marqué les esprits et un spin-off 3DS - puis porté en HD - qui a plus de sens qu'il n'y paraît, MercurySteam a pris son temps pour développer Castlevania: Lords of Shadow 2, conclusion de la saga de Gabriel Belmont, qui n'est plus Gabriel Belmont d'ailleurs.
Faire une suite n'est jamais chose aisée, surtout après avoir titillé les étoiles. La chute d'un Gabriel devenu Dracula déteint-elle sur le studio espagnol ? Les ambitions, logiquement revues à la hausse, se retranscrivent-elles en nouveautés réussies ? La franchise Castlevania a-t-elle toujours du sens en 3D ? Toutes ces questions existentielles, qui ne sont rien à côté de celles que se pose Dracula, nous y répondons dans les pages suivantes.
C'est le moment d'ouvrir le grimoire et d'écrire les dernières lignes d'une histoire pouvant vous étreindre jusque dans votre plus profond sommeil.
Achat chez notre partenaire | |||
Note : test réalisé à partir d'une version PS3.
Commenter 8 commentaires
J'aurai dit "Dracula s'en boufferai les couilles" Bon bah c'est bien triste tout ça après le mec va te dire que les Castlevania 2D sont révolus, réaction à chaud j'ai pas lu le test je le lierai plus tard dans la journée. Mais je dirai que le test le qualifie de non qualifié pour l'exprimer sur ce genre de question, vive les Casltevania 2D Symphony of the Night est une merveille.
oupssss désolé je croyais lire le test de Devil May cry
c'est quoi cette manie de comparer tous les Beat Them All a God of War? c'est pas la seule et unique référence dans le genre
pour en revenir au jeu, j'ai tester la demo mais je me tâte toujours pour savoir si je vais l'acheter le finir au plus vite et le revendre d'occaz ou prendre le temps de l'explorer au complet
Je l'ai quand même pré commandé et je suis quand même content d'une chose la bande son semble terrible
Je suis content de voir que les points faibles du jeux aient été amélioré ou d'autres perfectionné, mais c'était surtout cette maîtrise narrative et cette ambiance unique que j'attendais, ce point la me faisais oublier tout les autres points négatifs ...
Bref de toute façon j'irais cherché mon exemplaire demain, merci pour ce test