Assassin's Creed: Revelations : Le Florentin s'accroche et se lance pour sa dernière aventure, en quête de réponses.
Desmond est tourmenté depuis son acte irréversible envers la pauvre Lucy... S'étant réfugié dans l'Animus, son esprit se fragmente peu à peu, mais le programme est prévu pour ne pas laisser un sujet sombrer dans la folie. À force de revivre les existences passées de ses ancêtres, l'inconscient de Desmond ne fait plus la part des choses entre passé et présent, réalité et fiction, de manière efficiente. Il ne lui reste donc plus qu'une seule option : faire aboutir le lien entre ses deux ancêtres, pour rétablir les lignes de code perdues de l'Animus en retrouvant les fragments du programme et espérer revenir dans le monde réel.
Ezio Auditore est désormais le digne successeur d'Altaïr Ibn La'Ahad : le Florentin est devenu un maître assassin renommé et redouté par tous les Templiers. Mais comme sa soif de vengeance envers les Borgia s'est assouvie, elle a laissé place à un irrestible besoin de connaitre les ramifications de son ordre d'assassins : le sanctuaire d'Altaïr à Masyaf, qui fut à l'époque sous la domination byzantine et, durant les événements du jeu, sous domination ottomane. Quittant ses terres et délaissant sa sœur, Claudia, Ezio partit vers les terres conquises de la Syrie, mais dut accoster sur les berges de Constantinople, la capitale de l'Empire Ottoman. De là-bas, Ezio devra mettre au point son assaut sur la forteresse de Masyaf, détenue par les Templiers, et retrouver ce qui lui permettra de déverrouiller les secrets du plus assassin de tous les temps.
Le scénario d'Assassin's Creed: Revelations promet enfin de belles avancées sur les dizaines de questions qui tiraillent les joueurs depuis Assassin's Creed premier du nom. Quel secret détient Altaïr ? D'où vient la Pomme d'Eden ? Qui sont ces "êtres de lumière" omniscients ? Quel est le véritable but des Templiers, aussi bien de l'époque des ancêtres de Desmond que des années 2000 ? Toute une batterie de questions trouvera ainsi réponses... Du moins, sans vous en dire quoi que ce soit, n'espérez pas non plus un épisode qui détaillera absolument tout jusque dans les moindres recoins, puisque ses géniteurs se sont laissés de belles portes ouvertes vers d'autres épisodes. Cependant, que les anxieux se rassurent : Assassin's Creed: Revelations n'a pas volé son titre et vous aurez bel et bien droit à de jolis éclaircissements sur la sombre histoire des assassins contre leurs adversaires ancestraux.
Commenter 23 commentaires
Juste une chose, les ottomans sont pas des arabes, et j’espère sincèrement qu'un fix pour CFW 3.55 sortira d'ici peu
à Noël --'
Super test =)
Sinon le rendu global et un poil meilleur que les précédents, et en s'amuse toujours autant, mais voilà... l'ambiance n'égale pas le deuxième épisode pour moi.
Mais j'aimerai surtout que le moteur de jeu soit changé... parce qu'il y a trop de bug, trop de baisse de framerate et c'est ce qui nuit vraiment au jeu =(
On ne connait plus le Day One en France ^^